Marie-Eve Beaulieu – Une ligne pourtant parcours / Centre Elgar

m
m
m
m
m
m
m

Du 9 au 22 octobre, l’arrondissement de Verdun vous invite à découvrir le travail de l’artiste en arts visuels Marie-Eve Beaulieu, présenté dans le hall d’exposition du Centre Elgar (260, rue Elgar, quartier L’Île-des-Sœurs). L’exposition a pour titre Une ligne pourtant parcours. 

 

 

Pour l’artiste, le tableau n’est pas vu comme une finalité. Il serait davantage un outil de recherche et de réflexion. Dans le projet qu’elle nous propose d’explorer, Marie-Eve Beaulieu privilégie les petits formats, ce qui lui permet de passer d’une idée à l’autre et d’une technique à l’autre. La multiplicité s’exprime donc aussi dans le contenu et la définition des œuvres, passant par exemple d’une tache rouge répétée à une grille tracée au plomb, du choix d’une teinte à une autre. Commentant sa démarche, l’artiste explique : «Chaque geste, chaque trace laissée sur la surface est comme un mot, une lettre, un message qu’on laisse derrière soi, lisible ou non. En alternant des actions très franches et des jeux d’effacement, je questionne le rapport entre le dit, le non-dit et l’incommunicabilité».

 

Marie-Eve Beaulieu, étudiante de maîtrise à l’Université du Québec à Montréal en arts visuels et médiatiques, a l’honneur d’être cette année récipiendaire du prix Sylvie et Simon Blais pour la relève en arts visuels. La Fondation Sylvie et Simon Blais vise à favoriser le rayonnement de la culture grâce à des programmes de bienfaisance qui, par le biais de la diffusion, sensibiliseront le public aux nouvelles pratiques artistiques.

m

m

m

m

Centre communautaire Elgar
260, rue Elgar
Montréal
H3E 1C9
Téléphone
514 765-7270.
m
m
m
m
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.