Le RAAV publie Créer sans s’estropier ni s’intoxiquer : Un guide pratique en santé et sécurité à l’intention des créateurs artistiques

m
m
m
m
m

Chers artistes,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la toute nouvelle publication du RAAV Créer sans s’estropier ni s’intoxiquer : Un guide pratique à l’intention des créateurs artistiques est désormais disponible !!

 

Financé à partir des cotisations des membres du RAAV, ce projet nous tenait à cœur depuis plusieurs années. Il est le résultat d’un travail laborieux de recherche, de vulgarisation et de rédaction, amorcé en 2009. Au début de l’année 2013, la version préliminaire a été confiée à M.Gérard Ozanne détenteur d’un doctorat en Microbiologie et Immunologie de l’Université de Montréal, un Post-Doc en maladies infectieuses de l’Université de Birmingham (Angleterre) et d’une Maîtrise en Sciences Appliquées en Santé au travail (Occupational Health) de l’Université McGill. Sa grande expérience en santé et sécurité du travail ainsi qu’en gestion du risque, et ses compétences de vulgarisateur scientifique nous auront permis de mener le projet à terme et de vous présenter un document dont nous sommes fiers.« Ce guide de prévention a pour but de rassembler et organiser les informations essentielles en santé et sécurité du travail (SST) afin d’outiller les créateurs artistiques pour qu’ils puissent sécuriser leur atelier et travailler en utilisant de bonnes pratiques de travail visant à réduire les risques à un niveau acceptable. […] Le but de ce guide est de rendre un artiste le plus autonome possible en matière de SST dans son environnement de création, car la santé et la sécurité du créateur d’œuvres artistiques et celle des personnes œuvrant dans son atelier ou le visitant sont sa responsabilité. » [Extrait de l’introduction par M.Gérard Ozanne]

 

Très attendu par les créateurs artistiques des arts visuels et des métiers d’art, le lancement de ce guide sur la santé et la sécurité des artistes dans les ateliers a été souligné lors d’un cocktail tenu à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle du RAAV, le 21 septembre dernier.

 

Des exemplaires imprimés du guide Créer sans s’estropier ni s’intoxiquer : Un guide pratique à l’intention des créateurs artistiques, sont disponibles au coût de 20$ pour les membres et 30$ pour les non membres. Cette publication est aussi disponible en format PDF sur CD-Rom au coût de 10$ pour les membres et 15$ pour les non-membres. Procurez-vous votre exemplaire dès maintenant!

 

Plus qu’un simple document, Créer sans s’estropier ni s’intoxiquer fera également l’objet de présentations à Québec et à Montréal. En outre, une formation sera développée dans le cadre de notre Programme de développement professionnel. Restez à l’affût de nos nouvelles!

m
m
m
m
m
m
m
m
m
  • Version CD- Format PDF au coût de 10$ pour les membres en règle & 15$ pour les non-membres.
  • Version papier au coût de 20$ pour les membres en règle & 30$ pour les non-membres.
m
m
Télécharger le bon de commande
m
m
m
(ici)
m
m
m
m
m
m
mm
m

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.