Dazibao vous invite à un double lancement à la librairie Formats‏

m
m
m
m

 DAZIBAO

m

m

Double lancement à la librairie Formats

m
m
Mercredi le 25 septembre à 17 h

m
m
m
m
m
JIM VERBURG
m
m
O/ Divided, Defined, Weights, Measures,
and Emotional Geometry  
m
m
m
m
m
m

Le travail de Jim Verburg – photographie, vidéo, art imprimé, installation et écriture – brouille de façon subtile la complexité des rapports romantiques et familiaux. L’articulation visuelle méticuleuse d’images, de formes minimales ou abstraites, trace une topographie affective, mettant au jour les couches complexes de l’intimité, de l’harmonie et des dissonances inhérentes aux dynamiques interpersonnelles. Prenant la forme d’un casse-tête poétique où un grand nombre de pièces individuelles offrent des perspectives contraires et sont mises en tension les unes avec les autres dans un espace commun, suggérant ainsi combien les différences sur le plan de la perception visuelle correspondent aux points de vue souvent divergents découlant des relations mouvantes entre individus. Dans ce livre, Verburg se penche particulièrement sur le potentiel formel du cercle et de la ligne, à la fois comme célébration esthétique de la forme et comme possibilité qu’a cette dernière de représenter les idées du tout et du soi. Se déplaçant entre l’image, l’objet et l’idée, cet ouvrage explore les négociations personnelles et interpersonnelles présentes dans la pensée, l’émotion, l’intention, voire, le sens.

 

PRIX DAZIBAO

Par la production du présent ouvrage, Dazibao récompense Jim Verburg, récipiendaire du Prix Dazibao décerné à l’occasion de l’édition 2011 du Mois de la Photo à Montréal (commissaire invitée : Anne-Marie Ninacs) et pour laquelle la Galerie B-312 présentait l’exposition One and Two.

 

À chaque édition du Mois de la Photo à Montréal, Dazibao remet un prix à un artiste participant à l’événement dont l’œuvre est particulièrement significative. Ce prix se concrétise par la réalisation d’un livre de la collection Les portables aux éditions Dazibao.

 

Depuis 2007, Dazibao a remis ce prix à Gustavo Artigas (2007), Zineb Sedira (2009) et Jim Verburg (2011).

 

Les éditions Dazibao, collection Les Portables

 

ISBN 978-2-922135-41-1

 

21 $

m

m

m

m

m

m

m
m
m
ISABELLE HAYEUR
m
m
En collaboration avec VU
m
m
m
m
m
m

L’artiste Isabelle Hayeur scrute les territoires pour comprendre comment la société actuelle investit et façonne l’environnement. Par ses manipulations d’images, de paysages, ses photos grands formats, ses vidéos et ses installations in situ, elle tente de démontrer les effets marquants de la transformation phénoménale des espaces naturels, ruraux et urbains. Dans cette monographie, la critique et commissaire indépendante Marie Perrault pose un regard pénétrant sur le travail photographique et vidéographique d’Isabelle Hayeur en proposant un retour sur quelques œuvres phares évoquant ses préoccupations écologiques, urbanistiques et sociales.

 

Dazibao et VU, collection Monographie

 

ISBN 978-2-921440-26-4

 

19,95 $

 

La collection Monographie bénéficie du soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.

m

m

m

m

m

m

m
m
Librairie Formats RCAAQ
(Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec)
2, rue Sainte-Catherine Est, espace 302
Montréal (Québec)
Canada
H2X 1K4
 m
m
m
 m
m
m
m
Heures d’ouverture Lundi, mardi : 10h – 17h
Mercredi, jeudi, vendredi : 10h – 19h
Samedi : 12h – 17h
Dimanche : Fermé
m
m
m
m
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.