Journées de la culture : Visite commentée chez OPTICA, un centre d’art contemporain

m
m
m
m
mm

OPTICA présente une visite commentée de l’exposition 12 ans après d’Elina Brotherus par l’artiste peintre Anthony Burnham, samedi le 28 septembre à 15h. L’activité est gratuite et elle est organisée dans le cadre des Journées de la culture. L’exposition est en cours jusqu’au 12 octobre 2013.

m

m

m

m

m

On parle aussi…

 

d’Elina Brotherus

m
m
 

m

m

L’exposition «12 ans après» de Elina Brotherus, présentée du 7 septembre au 12 octobre 2013 chez OPTICA, est brièvement mentionnée dans un article d’Éric Clément, Le Mois de la Photo – Quand l’appareil photo n’a plus besoin de l’homme (La Presse, samedi 18 août 2013). L’exposition fait également l’objet d’un article de Marie-Ève Charron, Celle qui est vue, celle qui regarde (Le Devoir, 14-15 septembre 2013, p. E10).

 

Entrevue avec Paul Wombell, commissaire invité du Mois de la Photo à Montréal, sur le blogue Lèche-Vitrine. 

m

m

m

m

m

Bio

m
m

Née en 1972 à Helsinki, Elina Brotherus partage son temps entre la France et la Finlande. Elle a obtenu une maîtrise en photographie de la University of Art and Design Helsinki en 2000. Ses œuvres ont fait l’objet d’expositions individuelles et collectives partout dans le monde, entre autres à la Photographers’ Gallery à Londres (2013) ; au Festival international de photographie de Lianzhou (2012) ; au Musée d’art moderne et d’art contemporain de Liège (2012) ; au Louisiana Museum of Modern Art à Humlebæk, au Danemark (2012) ; au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (2012) ; au Sørlandets Kunstmuseum à Kristiansand, en Norvège (2011) ; au Bloomberg Space à Londres (2010) ; au Finnish Museum of Photography à Helsinki (2009) ; et au National Art Center à Tokyo (2008). Elle est lauréate de nombreuses bourses et récompenses, et ses œuvres font partie de collections publiques majeures. Brotherus est représentée par gb agency à Paris, the Wapping Project Bankside à Londres et la Martin Asbæk Gallery à Copenhague.

m

m

m

m

m

m
OPTICA, un centre d’art contemporain
372, Ste-Catherine Ouest #508
Montréal, Qc
H3B 1A2
514.874.1666
m
m
m
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.