Le Cercle psy – Violences familiales : les choses en face / Abonnement

m
m
m
Violences familiales : les choses en face 
m
m
m
N°10 – sept-oct-nov 2013
m
m
m
m
m

Ça, c’est de la psycho qui fait vendre ! Tandis que « Les violences familiales : les choses en face », franchement… En évoquant çà et là la préparation de ce dossier, j’en ai entendu de belles. « Tout le monde voit déjà les choses en face ! On en parle partout ! Il y a des campagnes sans arrêt ! »

Et quand j’expliquais que les spécialistes étaient unanimes pour dénoncer un phénomène largement sous-estimé, mal étudié, mal pris en charge, on me répondait : « C’est normal, tes psys ont intérêt à convaincre les gens qu’ils sont des victimes ! Les psychothérapies suite aux maltraitances, c’est un marché ! » Alors, que fait-on des dernières estimations indiquant que, non seulement une femme mourrait tous les deux jours sous les coups de son conjoint, mais qu’en plus, ce qu’on ne soupçonnait pas, un enfant, voire deux, serait tué chaque jour par ses parents ? Histoire d’aggraver notre cas, notre dossier évoque également les abus sexuels commis sur les personnes handicapées, et même les violences endurées par les personnes âgées de la part de leur famille ! C’est exagéré ? Peut-être.

Que les lecteurs se fassent leur opinion… et nous la livrent.

 m
m
m
m
m
m
m
m
m
Abonnement
m
m
(ici)
m
mm
m
m
m
m
m
m
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.