l’artiste verrière Caroline Hébert au Musée d’art contemporain des Laurentides

m
m
m
Caroline Hébert
m
m
m
m
m
Du 30 août au 20 septembre 2013
m
m
m
m
m
m
m
m

Le Musée d’art contemporain des Laurentides présente dans l’espace-foyer, du 30 août au 20 septembre 2013, une exposition des œuvres récentes de l’artiste verrière Caroline Hébert

 

L’exposition Complémentaires fait état de la nouvelle recherche artistique de Caroline Hébert suite à son stage à l’Atelier de l’Île à Val-David. Lauréate du concours Jeunes artistes en arts visuels des Laurentides 2012, Caroline Hébert a été sélectionnée pour le stage exploratoire en sérigraphie. Les œuvres sont une sélection d’impressions réalisées à l’Atelier de l’Île à Val-David. Par son travail, Caroline Hébert est à la recherche d’une quête d’identité, du soi, en côtoyant l’autre qui est le reflet de ce que nous projetons.

 

Artiste verrière autodidacte, Caroline Hébert a exploré différentes techniques entre autres la pâte de verre, le verre à froid, le dessin à la grisaille, la céramique et le moulage. Impliquée dans sa communauté, elle enseigne le vitrail dans le cadre des ateliers de la Ville de Saint-Jérôme et elle a coordonné la réalisation de la verrière collective Feu Verre sur Terre avec les élèves de l’école Prévost pour lequel elle a mérité le prix national Essor en 2012. Elle a reçu de nombreuses bourses de la SODEC, du CALQ et du CLD de la Rivière-du-Nord. En 2011, elle obtient le prix d’excellence au Salon International du Design de Montréal et, en 2004 et 2005, son œuvre est le choix du public lors du symposium En verre du décor à Prévost.

 

Présentement, elle travaille sur une nouvelle aventure, La Rencontre, avec les élèves de l’école Laurentia à Saint-Jérôme. Ils auront à mettre leur créativité à contribution dans l’écriture d’un récit inspiré des œuvres de verre de l’artiste. Une sympathique rencontre avec l’artiste Caroline Hébert aura lieu le dimanche 15 septembre 2013 à 14 h.

m

m

m

m

m

m
Musée d’art contemporain des Laurentides
101, place du Curé-Labelle
Saint-Jérôme (Québec)
J7Z 1X6
T : 450.432.7171
m
m
m
m
m
m
m
m

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.