festival PHENOMENA de retour du 18 au 25 octobre 2013, un avant-goût !‏

 
 
 
 
 
Du 18 au 25 octobre 2013
 
 
 
Direction artistique D. Kimm
 
 
 
 

La deuxième édition de Phénomena sera éclatée, jeune et très féminine avec plus de 60% de femmes artistes. Grande nouveauté cette année, une partie de la programmation se déroulera au Bain Saint-Michel, un fleuron du patrimoine architectural construit en 1910 et dont la beauté n’a pas encore été dénaturée. Autre nouveauté, plusieurs performances extérieures auront lieu sur l’Avenue du Parc et au Champ des possibles. Le festival conserve bien sûr ses quartiers généraux à La Sala Rossa et à la Casa del Popolo, deux salles mythiques capables d’accueillir les plus folles propositions.

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Phénomena est un événement avant-gardiste et bilingue, produit par les audacieuses Filles électriques, ancrées depuis 13 ans dans le quartier Mile-End. Au menu cette année : 150 artistes (Québec, Canada, Espagne, France) pour 40 spectacles en salle et à l’extérieur. Des performances iconoclastes, du théâtre d’ombres, des tableaux vivants, des projections, des marionnettes, des automates, du théâtre d’objet, un cabaret queer, de la danse performance, de la musique expérimentale, du hightech à la manière lowtech, des installations poétiques et artisanales.

 

Plusieurs figures incontournables de l’underground délinquant de Montréal dont Alexis O’Hara, 2boys.tv, Jacqueline van de Geer, Marcelle Hudon, Les Fermières Obsédées, Les Soeurs Schmutt, Coral Short, Jacob Wren et Les Ville-Laines. Mais aussi : Les Sages Fous, Émilie Monnet, Julie Desrosiers, Mélissa Gagné, Egotrip Productions. Une projection du film Smile Stealers façon Rocky Horror Picture Show, une parade des géants Padox sur l’Avenue du Parc et un Short & Sweet à la manière Georges Méliès.  

 

Une programmation fantasmagorique! Ne manquez pas le lancement de la bande-annonce le 10 septembre prochain. Elle donnera un avant-goût de notre spectacle de tableaux vivants sur la mythologie grecque! Épiquement artisanal!

 

Créé en 2012, Phénomena a pris la relève du Festival Voix d’Amériques, dédié au spoken word et à la poésie, qui a connu beaucoup de succès de 2002 à 2011. D. Kimm, la directrice artistique, est une figure incontournable du milieu culturel underground qui, depuis plus de 20 ans, propose des événements hors normes.

 

 

 

 

 

 

www.festivalphenomena.com

 

 

 

 
Bain Saint-Michel
5300, rue Saint-Dominique
Montréal
H3T 1H5
 
 
 
 
 
 

H3T 1H5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.