ARTV offerte partout au pays dès 2014 – Le CRTC approuve la demande de Radio-Canada‏

 
 
 
 

Marie Côté, directrice des chaînes spécialisées de Radio-Canada, est très heureuse que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) ait répondu positivement à la demande de distribution obligatoire faite par ARTV. La chaîne spécialisée en arts et culture sera en effet offerte à tous les Canadiens dès l’année prochaine.

 

 

 

 
 
Marie Côté, directrice générale des chaînes spécialisées de Radio-Canada
 
 
 

En avril dernier, Radio-Canada avait formulé le souhait que la chaîne spécialisée ARTV soit obligatoirement offerte aux Canadiens d’un océan à l’autre. Aujourd’hui, le CRTC lui accorde la distribution terrestre (câble) obligatoire par tous les distributeurs canadiens, et ce, dès janvier 2014. Tous les Canadiens, de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve, auront donc la possibilité de s’abonner à ce service.

 

« ARTV joue un rôle de premier plan dans le soutien et la diffusion de la culture sous toutes ses formes. La chaîne apporte une formidable contribution au théâtre, au cinéma, aux arts de la scène, à la musique, à la littérature et aux arts visuels. Il était essentiel que la chaîne bénéficie d’un droit d’accès obligatoire à la distribution à l’échelle du territoire canadien afin de faire rayonner la culture partout au pays », souligne Marie Côté.

 

Plus tôt cette année, le CRTC a considéré 22 demandes de distribution obligatoire en provenance de services déjà existants ou en développement. La chaîne ARTV fait partie des trois services pour lesquels le CRTC a accordé une nouvelle ordonnance.

 

 

 

 

 
 Tou.tv
Application androide
 
 
 
 
 
 Application androide
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.