Le 31e Symposium de Baie-Saint-Paul s’ouvre sur une annonce réjouissante

 

 

 

 

Le 31e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul a officiellement ouvert ses portes vendredi dernier. M. Stéphan La Roche président-directeur général du Conseil des arts et des lettres du Québec, présent pour l’occasion a annoncé une augmentation de près de 20% du soutient à l’événement.

 

Les festivités ont débuté vendredi soir avec le traditionnel défilé dans les rues de Baie-Saint-Paul. Les participants ont pu apprécier les rythmes du groupe Zuruba. La déambulation menait jusqu’à l’aréna Luc et Marie-Claude, théâtre du Symposium où l’annonce de M. La Roche a été entendue.

 

M. Jacques Saint-Gelais Tremblay, directeur général, se réjouit et affirme que « cette aide nous permet de consolider la situation financière qui était fragile. »

 

Une performance du duo COZIC attendait également la population. Le duo formé d’Yvon Cozic et de Monic Brassard qui agit également à titre de président d’honneur du symposium a déclaré le Symposium officiellement ouvert.

 

 

 

 
 Anne Beauchemin
 L’art en pensées et en actes
 
 
 

Dimanche soir le livre « Le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, l’art en pensées et en actes » de l’historienne de l’art Anne Beauchemin a été lancé en primeur. Il s’agit de la première publication à se pencher sur l’événement. Le livre publié aux éditions GID est disponible au coût de 34,95$ au Symposium, à la boutique du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et au www.macbsp.com. Il sera disponible en librairie en septembre.

 

 

 

 
 
 
34,95$
 
Achat
 
(ici)
 
 
 
 
 
 
 
Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul
23, rue Ambroise-Fafard
Baie-St-Paul, QC
G3Z 2J2
 
 
 
 
Source: Simon Faucher