Présente: Jessica Whitbread, Morgan M Page/Odofemi, Tania Anderson, et Shayo Detchema.
Rassemblement critique entièrement public et accessible qui réunit les voix des importantes, jeunes et moins jeunes, venus de partout à travers le monde pour discuter des prochaines batailles pour les gens concernés et actifs dans la lutte contre le sida. Voir la page facebook du groupe Plus ou moins pour plus d’information sur les autres activités organisées dans le cadre de la conférence.
À propos de Space Dates : Projet collaboratif des artivistes queer canadiennes Jessica Whitbread et Morgan M Page/Odofemi qui focuse sur l’interrogation, souvent de manières hilarantes et surréalistes, de l’intersection de la criminalisation du non-dévoilement du statut sérologique, le ‘‘complexe industriel du sécuri-sexe’’, et les sexualités des femmes queers. Le projet est centré sur le thème visuel de deux femmes habillées en combinaisons d’astronautes allant en dates totalement cutes et essayant du sexe-tellement-sécuritaire-que-tu-ne-sens-même-pas-que-tu-as-du-sexe avec l’une et l’autre.
Et aussi…
Vernissage le 16 août 18h (performance de Hideki Kawashima 19h30)
Pour célébrer les identités et expériences queers et racialisées. L’exposition aura pour thème les cheveux comme élément d’identité, d’expression, de normalisation, de différentiation…
Artistes
Momoko Allard, nyx zierhut & Yvette Choy, Jérôme Havre, Pauline Johnson, Hideki Kawashima, mihee-nathalie lemoine / kimura byol, Elisha Lim, Zavé Martohardjono, Candace Mooers. Et plusieurs ateliers sont prévus :
Mardi – 20 août (19-21h) : Rencontre et présentation par les artistes
Mercredi – 21 août (19-21h) : Fuck The Script : A Discussion on Consent, Sexuality and Safe(r) Sex
Vendredi – 23 août (19-21h) : Activism: Deploying Arts and Crafts for Social Change