PARAFILMS & GREGORY GALLAGHER/ PREMIÈRE ET DIFFUSION TV, « LÉGENDES DE LA MADELEINE » SUR CBC LE 3 AOÛT 2013 À 19H00

 
 
 
 
 
 
 
02.08.13
Première mondiale 
Église de Old Harry
 
 
 
 
03.08.13
19h
“Absolutely Québec”
Sur les ondes de
CBC
 
 
 
 
 
 

Légendes de la Madeleine plonge au cœur des Îles-de-la-Madeleine, second plus grand cimetière marin d’Amérique du Nord. Ce documentaire de 45 minutes explore les naufrages et trésors de l’archipel québécois à travers l’histoire de Leonard Clark – pêcheur, fermier et archéologue de passion – ayant répertorié des centaines d’épaves.

 

Vendredi le 2 août, la première mondiale aura lieu dans l’église de Old Harry, patrimoine culturel du Québec, construite avec du bois d’épave (Kwango, 1915). CBC diffuse le film samedi le 3 août à 19h00, dans le cadre de la série “Absolutely Québec”. Par la suite, l’émission sera disponible en ligne sur le site web de CBC.

 

The Documentary Channel (Canada) présentera également Légendes de la Madeleine le19 Novembre à 20h00. Une version française ainsi qu’un site interactif sont en cours de production et seront présentés dans l’année.

 

Le film est le fruit du travail de Gregory B. Gallagher / Producteur éxecutif, Sharif Mirshak / Réalisateur, Noé Sardet / Directeur Photo, Sindre Ulvik Péladeau / Animation et Romain Strugala / Compositeur. Les participants incluent Mario Cyr, reconnu mondialement pour ses prises de vue sous-marines, Marc-André Bernier, Chef du service d’archéologie subaquatique à Parcs Canada et Moira McCaffrey, Directrice générale de l’Organisation des directeurs des musées d’art du Canada.

 

Légendes de la Madeleine est lauréat du concours StoryNet organisé par le Quebec Anglophone Heritage Network et a obtenu une subvention du fond Rogers.

 

Parafilms est une cellule créative dirigée par Sharif Mirshak et Noé Sardet. Travaillant avec un vaste panel d’artistes et producteurs, les deux associés créent des films riches de savoir et d’expériences sensorielles. Spécialisé en documentaire, Parafilms produit autant de projets artistiques que commerciaux. Voici un aperçu des collaborations : TED, le Centre national de la recherche scientifique français (CNRS), l’association Ocean Futures Society, Nomad Industries et Tourisme Québec. Parafilms est reconnu pour la série documentaire Chroniques du plancton. www.parafilms.com

 

Gregory B. Gallagher crée des contenus pour des entités internationales comme la National Geographic Society, Smithsonian Institute, Virgin Airlines, Jane Goodall Institute, Royal Canadian Geographical Society, et bien d’autres encore. Il est actuellement en partenariat avec Jean-Michel Cousteau et l’Ocean Futures Society, pour la production d’une version transmédia de son si fameux programme pour enfants, Ambassadeurs de l’environnement. http://www.gregorybgallagher.com/

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
route Principale, Grosse-Île
Québec
Canada
 
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.