nous, les autres – Cat Plourde / Galerie Espace projet art contemporain + design

 
 
 
 
 
nous, les autres
 
 
Cat Plourde  
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour sa dernière exposition avant le congé estival, Espace Projet présente nous, les autres de Cat Plourde. Du 28 juin au 7 juillet, l’artiste propose une série de tableaux grand format qui complète ses recherches de maîtrise. Le vernissage aura lieu le vendredi 28 juin dès 17 h.

 

Dans cette exposition, la fonction de l’objet-vêtement est décortiquée pour réfléchir non seulement à l’habillement, mais également à la relation du corps avec l’objet. Pour ce faire, l’artiste utilise des modèles féminins semblables qui, dans l’espace pictural, deviennent presque génériques, et leur fait revêtir certains vêtements fonctionnels tel que l’uniforme. Dans ses toiles, les figures sont schématisées alors que la représentation du vêtement est exécutée de façon détaillée, parfois même la matière est insérée directement à la toile. Cat Plourde met ainsi en opposition le modèle et ce qu’il porte, interrogeant différents « codes » tout comme notre rapport à l’objet quotidien.

 

Cat Plourde détient un baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi, elle termine présentement sa maîtrise en arts visuels à l’Université Laval. Pour plus d’informations : http://catplourde.com/

 

 

 

 

 
Galerie Espace projet art contemporain + design
353, rue Villeray
Montréal, Québec
H2R 1H1 Canada
514.388.3512
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.