Noémie Letu et Yasser Fadili présentent ART LOOP PROJECT

 

 

 

Avant-propos

 

Noémie Letu et Yasser Fadili de Art Loop Project sont un tandem d’artistes à l’esprit innovateur qui contribuent à l’enrichissement de notre culture. Doté d’une nervosité artistique sans égal, leur projet étonne par son ambition teinté d’audace. Emportés par le sujet et à la manière de le rendre, les protagonistes ont conçu un parcours qui permet cette mise en distance vitale avec l’œuvre et les artistes. Nous suivront le chemin réflexif et créatif de ce projet rafraichissant et rassembleur.

 

 

 

Suivez l’aventure créative Art Loop !  

Nous avons le plaisir de vous présenter ART LOOP, la première chaîne créative itinérante au départ de Montréal ! Une chaîne entre 10 créateurs de différents pays, différentes disciplines et différentes cultures.  

 

Une semaine, un pays, un artiste !

Une photographe Noémie Letu et un vidéaste Yasser Fadili partent documenter le processus créatif d’artistes issus de différentes disciplines. Ils vont observer les détails de conception, de production d’une œuvre mais aussi les doutes et les réflexions de l’artiste. C’est aussi l’occasion dresser le portrait d’artistes d’aujourd’hui avec les difficultés et les particularités que cela implique selon les différents pays et contextes sociaux.

 

Une grande aventure qui commencera avec un premier artiste à Montréal ! Nous révèlerons son identité courant juillet !

 

 

 

 
 
 
Noémie Letu
 
 Photographe  
 
 
 

Après avoir vécu en Espagne et parcouru l’Argentine, Noémie s’installe à Montréal en 2008. Son travail se situe entre le reportage documentaire, le portrait et des projets relevant de l’installation photographiée. Ayant toujours travaillé dans le secteur culturel, sa principale source d’inspiration sont les créatifs, artistes et artisans. Depuis 2010, elle mène un travail documentaire sur les artistes et les ateliers du quartier du Mile-End à Montréal. En 2012, elle partage l’atelier de la peintre Dominique Goupil et réalise une série sur les objets et ambiances de l’espace artistique. Les photographies de Noémie sont exposées régulièrement dans différents lieux culturels montréalais. 

Portfolio: www.noemieletu.com

 

 

 

 

 
 
 
YASSER FADILI
 
Vidéaste
 
 

Yasser Fadili s’installe à Montréal il y a cinq ans après avoir vécu à Hong-Kong et à la Réunion. Artiste multimédia, Web designer, compositeur de musiques électroniques et vidéaste, il est polyvalent et passionné ! Il a réalisé notamment plusieurs courts-métrages de fiction dont un sélectionné pour le Festival Montréalais M60. À l’occasion de la création d’un livre d’artiste composé de gravures originales et de textes de Gilles Vigneault, il réalise une capsule vidéo de la production de cet ouvrage.

Folio: On vimeo and www.okamika.com

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
514 435 7882
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2 réflexions sur “Noémie Letu et Yasser Fadili présentent ART LOOP PROJECT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.