Julie Lambert remporte le Prix d’excellence Caisse Desjardins de la Culture

 
 
 Plissé I (détail) crédit photo : Bernard Dubois
 
 

 

 

 

Lors du vernissage de Valeur ajoutée, l’exposition annuelle du Centre des textiles contemporains de Montréal (CTCM) tenu le 12 juin, Julie Lambert a remporté le Prix d’excellence Caisse Desjardins de la Culture remis par Madame Marie-Christine Cojocaru, directrice générale de la Caisse, présente à l’événement.

 

Ce prix est assorti d’une bourse de 1000$ offerte par la Caisse Desjardins de la Culture. Il récompense un(e) étudiant(e) finissant(e) s’étant le plus illustré(e) par la qualité de sa collection de fin d’études au programme collégial offert par le CTCM en collaboration avec le Cégep du Vieux Montréal. Par ce partenariat, la Caisse Desjardins de la Culture contribue de façon exceptionnelle au développement de la carrière des étudiantes.

 

Julie Lambert tisse des sculptures de papier : rang par rang, les fils de papier tissés forment une page, un volume, une oeuvre. L’artiste façonne avec minutie la surface rigide et malléable née du tissage. Les objets tridimensionnels exposent alors leurs lignes à la fois épurées et sensibles.

 

Suite à un vote populaire, Julie Lambert a également remporté le Prix Coup de coeur du CTCM, assorti d’une bourse de 500$. Les étudiantes Helen Dreifelds et Isabelle St-Pierre, étudiantes de 2e année, ont remporté ex-eaquo le Prix 2e année pour la qualité de leur travail.  

 

À propos de la Caisse Desjardins de la Culture

La Caisse Desjardins de la Culture est la seule institution entièrement dédiée aux artistes, artisans et travailleurs culturels, la Caisse de la Culture est une coopérative administrée par des représentants du milieu culturel.

 
 
 
 
 
Julie Lambert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Centre des textiles contemporains de Montréal
5800 rue St-Denis, espace 501
Montréal (Québec)
H3S 3L5
(514) 933-3728
 
 
 
 
 
 

Le CTCM est une école-atelier, un lieu d’apprentissage théorique et pratique de niveau collégial, affilié au Cégep du Vieux Montréal, menant à l’obtention d’un diplôme en construction textile. L’année durant, il offre des ateliers de recherche et de création en maille, tissage, jacquard et broderie pour ses étudiants, le grand public et les créateurs de diverses disciplines. En tant que catalyseur de la discipline, il soutient la création et la production de textiles contemporains et participe ainsi au renouvellement du langage artistique en matière de textile.

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Julie Lambert remporte le Prix d’excellence Caisse Desjardins de la Culture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.