Leslie Mutchler – TrendFACTORY / Arprim

 

 

 

 

Leslie Mutchler

 

TrendFACTORY : MTL

 
 
 

Du 9 au 24 mai 2013

 

 
Vernissage
jeudi
09.05.13 
17 h 30
 
 
 
 

 

Sessions ouvertes avec l’artiste 
les samedis 11 et 18 mai, de 12 h à 17 h.
 
 
 
 
 

TrendFACTORY de Leslie Mutchler est une installation participative qui utilise le modèle de la manufacture pour explorer les problématiques reliant la physicalité du travail manuel en communauté et la multiplication des mèmes dans l’espace virtuel. Le lieu d’exposition est transformé en lieu de travail et l’existence de l’œuvre repose sur la participation des visiteurs.

 

Des aires de travail minimalistes sont disposées dans l’espace pour permettre au visiteur de construire un artéfact culturel, un objet non fonctionnel, en utilisant des instructions et des outils rudimentaires. Les produits créés par les participants sont ensuite photographiés et téléversés sur la plateforme de partage tumblr à l’aide d’un téléphone intelligent. Une fois les objets catalogués sur cette base de données pour des fins de postérité et d’analyse, ils sont déconstruits et laissés en recyclage pour les prochains visiteurs qui pourront reconstruire un nouvel objet, perpétuant le cycle tout au long de l’exposition.

 

TrendFACTORY aspire à la réalisation d’un sentiment de communauté par le partage d’une expérience de travail manuel dans les espaces physiques et virtuels. Le projet examine comment un groupe contrôlé et en interaction avec des éléments déterminés peut participer à la création et à la propagation d’une esthétique. Les visiteurs participants dirigent ainsi l’installation et exposent la répétition, voire la nature insipide, des tendances.

 

Une rencontre d’artiste aura lieu le jeudi 2 mai dès 18h à l’Atelier Graff (963, Rachel Est, Montréal), suivie de l’atelier de création collective LL2L (Labor Leads to Love) tenu pendant la fin de semaine du 4 et du 5 mai, de 10h à 17h (inscriptions requises). www.graff.ca/atelier

 

Un élément culturel reconnaissable répliqué et transmis par l’imitation du comportement d’un individu par d’autres individus.

 

trendfactory2012.tumblr.com

 

 

 

 

 

 
 
 
 

Leslie Mutchler habite et travaille actuellement à Austin, Texas. Elle a obtenu un B.A. de Kent State University et une M.A. du Tyler School of Art. Mutchler est actuellement professeure-assistante à University of Texas. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions solos et collectives à travers les États-Unis, l’Amérique du Sud et l’Europe. TrendFACTORY a été présentée au Lawndale Art Center, Houston (Texas) et a l’Indianapolis Art Center (Indiana). http://www.lesliemutchler.com

 

 

 

 

 

 
Arprim
372, rue Sainte-Catherine O, # 426
Montréal (Québec)
Canada H3B 1A2
(514) 525-2621
 
 
 
 
 
 
 
 

Heures d’ouverture: bureau: mer-ven, 10h-17h Exposition: mer-sam, 12h-17h

 

ARPRIM a pour mission de diffuser les pratiques actuelles liées aux arts imprimés. Il aborde l’imprimé comme un média ouvert, mobile, social et accessible. Il se définit comme un espace d’essai et d’expérience propice au développement d’une vision pluraliste de l’art imprimé.

 

ARPRIM’s mission is to dissimenate contemporary print-related artistic practices. It conceive print as an open media; mobile, social and accessible. The center defines itself as an experimental and experiential stage, conducive to the development of a pluralistic vision of printmaking.

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.