La saison 2013 aux Jardins du précambrien vous réserve une multitude d’émerveillements. Nouveau symposium, nouvelle thématique, nouveau commissaire, nouvelle direction générale, nouvelle image, et un événement qui deviendra officiellement un événement annuel, c’est-à-dire qu’à chaque année, nous présenterons un nouveau symposium. La programmation du Symposium international d’art nature 2013 sera lancée le 2 mai prochain lors d’une conférence de presse. Surveillez la prochaine publication de notre bulletin afin de découvrir le contenu de l’événement qui débutera le 6 juillet 2013.
L’une des nouveautés que nous réservons aux visiteurs sera d’ouvrir une semaine plus tôt afin de leur permettre de voir les artistes à l’œuvre. Des artistes du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, de Cuba et du Chili nous honoreront de leurs présences et agrémenteront notre visite dans les Jardins du précambrien. Nous poursuivrons également la tradition de recevoir un compositeur et un poète qui, en symbiose avec les artistes en art visuel donneront la sonorité et la parole au symposium, permettant ainsi la découverte de l’art sous de nouvelles formes.
Symposium ayant pour thème LIEUX/LIEUES
Le Symposium ayant pour thème LIEUX/LIEUES, sera chapeauté par la jeune commissaire de la relève, Chloë Charce. Engagée, sensible et dynamique, Chloë souhaite créer une proximité entre de jeunes artistes et des créateurs d’expérience permettant un dialogue fécond entre des savoirs établis et des connaissances nouvelles. Animée par la vision du directeur artistique et fondateur, René Derouin, la 18e saison des Jardins du précambrien représentera la maturité des LIEUX, à des LIEUES dans la forêt. Monsieur Derouin a d’ailleurs choisi comme invité d’honneur Serge Bouchard, l’anthropologue et écrivain qui nous inspirera par son interprétation des lieux, ses démarches identitaires et ses recherches territoriales.
Les Jardins du précambrien offre également un programme éducatif destiné aux groupes scolaires et camps de jour. Des visites enrichissantes et des ateliers de création stimulants sont offerts aux jeunes alliant les arts, les sciences, l’environnement, la littérature et la poésie. Surveillez le grand dévoilement qui aura lieu le 2 mai prochain.