VVV – UNE TRILOGIE D’ODYSSÉES TRANSFRONTIÈRES présentée par DARE-DARE

 
 
 
 
 
VVV – UNE TRILOGIE D’ODYSSÉES TRANSFRONTIÈRES 
 
 
 
 
 

Rencontre avec Patrick Beaulieu et Daniel Canty avec la participation trans-atlantique d’Alexis Pernet et une prestation musicale de

Hraïr Hratchian et Lisa Gamble

 

 

 

 

Samedi 
13.04.13
15h
 
Café-Bar de la Cinémathèque  
 
 
 
 
 

Patrick Beaulieu et Daniel Canty vous convient à découvrir VVV, une trilogie d’odyssées transfrontières. À l’initiative de Patrick Beaulieu, nos deux compagnons d’aventure ont élu de pister par les routes d’Amérique les signes d’une géographie secrète, où les divisions politiques s’estompent à la lumière des révélations poétiques. 

 

En 2007, ils se sont lancés dans Vector monarca, http://www.vectormonarca.com/fr/index.php suivant par voie de terre le parcours migratoire des papillons monarques à travers l’Amérique du nord à bord de la Monarca Mobile, un camion postal modifié en galerie d’art et observatoire pseudo-scientifique. En 2010, pour Ventury http://venturyodyssey.com ils ont suivi les vents d’Amérique à partir de Chicago, The Windy City, grâce à la Blue Rider, un camion Ford Ranger équipé d’une manche à air et d’une girouette. L’auteur Dauphin Vincent et l’architecte paysagiste Alexis Pernet étaient aussi de l’aventure, et le miracle de la télé-présence permettra à ce dernier de partager en direct avec nous son expérience de la route des vents. Le volet final de la trilogie, Vegas, http://vegasodyssey.com/vegas-fr.html ) a relancé en 2012 Patrick et Daniel sur les chemins du hasard à partir de Las Vegas, Nevada. Cette fois, ils voyageaient à bord de la Magic Dart, une Dodge Dart dont le capot était couronné d’une roue de fortune ornée des vingt-et-un symboles d’un I Ching western. 

 

Les agents transfrontières raconteront comment ils s’abandonnèrent à des forces qui les dépassent afin d’en éprouver le plein potentiel poétique. Ils présenteront le résultat de ces expériences et de ces rencontres continentales : un corpus d’œuvres combinant installations, vidéos, photographies, cartes géopoétiques, objets trouvés et textes littéraires. Ils préparent actuellement un atlas géopoétique, VVV, somme livresque de sept années de pérégrinations.

 

Au programme : images, vidéos et lectures, mélopées fantomatiques, discussions curieuses, réconfort alcoolisé, esprit d’aventure, humour lyrique, extase esthétique et science naïve.

 
 
 
 
 
Plus d’information sur les artistes
 
(ici
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Café-Bar de la Cinémathèque
335, boul. De Maisonneuve Est
Montréal, Québec
H2X 1K1
Métro Berri-UQAM (sortie De Maisonneuve)
 
Site
(ici)
 
 
 
 
Et aussi…
 
 
 
 
                                                                  
DARE-DARE 
est situé aux abords du Métro St-Laurent
Casier Postal 320, Succursale C
Montréal, Québec
H2L 4K3
514-849-3273
prog@dare-dare.org
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.