EVOL / LOVE – Guillaume Brisson-Darveau et Pascaline Knight / DIAGONALE

 
 
 
 308130_orig
 
 
 
 
 
EVOL / LOVE 
 
 
 
 
 
 
Guillaume Brisson-Darveau
 
 
Pascaline Knight
 
 
 
 
Du 6 avril au 4 mai 2013
 
 
 
 
Vernissage
samedi
06.04.13
14 h
 
 
Conférence d’artistes : samedi 20 avril à 15 h  
 
 
 
 
 

L’installation de Guillaume Brisson-Darveau et Pascaline Knight est le fruit d’une réflexion sur le concept du couple et les enjeux qui en découlent. Cette dynamique et son potentiel créatif et destructif, animent leur travail et leur vie en tant que duo artistique et couple amoureux.  

 

Dans leur texte de démarche, les artistes décrivent ce projet comme étant avant tout « …une volonté de questionner, d’explorer et de poursuivre ce processus de création bien propre à cet ‘entre-nous’ qui n’existe que par l’entremise de notre collaboration. Le titre que porte cette installation fait référence à un certain paradoxe présent dans les relations de couple, entre le Je et le Tu, entre liberté et dépendance, entre amour et haine, entre vie et mort. » 

 

EVOL / LOVE propose un univers métaphorique, ludique et évolutif créant une expérience immersive et sensorielle dans la galerie. Ils utilisent la toile sythétique comme support d’impression et comme matériau pour la confection de sculptures gonflables géantes. Cette matière « confère aux éléments une fragilité et une légèreté contraire à la nature des objets auxquels elles feront références. C’est de cette tension, de ce décalage entre les référents et leurs représentations que notre projet EVOL / LOVE prend forme. »

 

 

 

 
 
 
 
 
Pascaline Knight travaille l’écriture, le collage, et la performance. Elle s’inspire de ses observations quotidiennes de l’anodin et des changements imperceptibles à l’oeil nu. Son travail a été présenté entres autres à la OFF Biennale de DARE-DARE, au centre ARPRIM, et à l’Atelier Punkt. Elle détient un baccalauréat en Studio Arts de l’Université Concordia.
 
 
Guillaume Brisson-Darveau produit des installations et des objets sculpturaux, souvent confectionnés à partir de matériaux usagés, ou qui font usage de l’art imprimé. Récemment, il a présenté son travail à l’Atelier Graff, au centre ARPRIM, et à Zocalo, à Longueuil. Il détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval.

 

 
 
 
 
 
 
DIAGONALE
5455, avenue de Gaspé, espace 203
Montréal (Québec)
H2T 3B3
514-524-6645
 
 
Ouvert du mercredi au samedi, 12 h à 17 h
 
 
DIAGONALE diffuse le travail d’artistes en arts visuels dont la pratique se démarque par l’utilisation de techniques ou de concepts relevant du domaine des arts de la fibre.
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.