Isabelle Demers expose au Palais Montcalm

 
 
 
 
 
 
Isabelle Demers 
   
 
 
 
 
 
 
 

Jusqu’au 19 mai 2013, l’artiste Isabelle Demers présente Les habitants de la nuit à la Galerie du Palais Montcalm. Cette exposition, regroupant une douzaine de pyrogravures sur papier, est présentée en collaboration avec Manifestation internationale d’art de Québec.  

 

Isabelle Demers s’intéresse à l’action de raconter, à l’image qui est productrice d’un récit. Elle propose une narration équivoque alimentée par une multitude de supports. Que ce soit par le dessin, la peinture ou l’installation, elle cherche à créer des trames narratives, tout en maintenant éternellement en suspens, l’avènement d’une situation finale. L’aller-retour entre les différents éléments visuels, vient à la fois structurer et déstructurer les mécanismes narratifs, brouillant ainsi les pistes dans la compréhension du déroulement de la scène. Le parcours inhérent à l’idée de l’installation reformule le caractère habituellement linéaire du récit, pour en faire jaillir une nouvelle réalité, tout autant narrative, mais éclatée dans sa construction.

 
 
 
 
 
 

 

Détentrice d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, Isabelle Demers vit et travaille à Québec. Ses activités artistiques se déploient autour de la pratique du dessin, de la sculpture et de l’installation. Son travail a été présenté dans diverses expositions collectives et individuelles, notamment aux galeries Lillian Rodriguez (Montréal), L’Écart (Rouyn-Noranda), au centre d’artistes Regart (Lévis). En 2010, elle a reçu le Prix Videre relève pour son exposition Lourd comme un cheval mort présentée à la Chambre Blanche. Elle a aussi participé à la 29e édition du Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

 

 

 

 
Galerie du Palais Montcalm
995, Place d’Youville
Québec, G1R 3P1
 
 
 
 
 

Heures d’ouverture : ouverte au public uniquement lors de la tenue d’événements au Palais Montcalm Information : 418 641-6040

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.