Claude Guérin – Pignons sur glace / Musée d’art contemporain des Laurentides

 
 
 
 
 
 Claude Guérin
 
 
 
 Pignons sur glace
 
 
 
 
 

Jusqu’au 26 avril 2013, Claude Guérin expose Pignons sur glace, une sélection de photographies de cabanes à pêche, dans l’espace-foyer du Musée d’art contemporain des Laurentides.

 

Depuis 2010, ce passionné d’architecture et de sites naturels du Québec arpente, méthodiquement à chaque hiver, les lieux de pêche blanche de la province pour y photographier les abris des pêcheurs. En ce sens, Claude Guérin se rend à plusieurs reprises sur les eaux glacées du Saguenay, de la rivière des Outaouais et du fleuve Saint-Laurent ainsi qu’au large des lacs Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-François et des Deux-Montagnes aux alentours de Montréal. Il présente ici une vingtaine de photographies, grand format, de ses « plus belles » cabanes. Ces photographies de l’artiste offre un regard insolite sur ces abris hivernaux.

 

Claude Guérin a étudié en arts plastiques, design graphique et communications à l’UQÀM. Il a travaillé comme designer graphiste surtout en arts visuels et dans le milieu universitaire. Depuis 1991, il met en pages la revue Espace Sculpture. Il a réalisé de nombreux livres, catalogues et publications pour le Centre de diffusion 3D ainsi que pour différents artistes, galeries et musées.

 

Le Musée vous invite donc à venir prendre le temps de découvrir cet univers coloré. L’artiste sera présent les dimanches, excepté celui de Pâques où le Musée est fermé.

 

Vous pourrez également continuer votre parcours artistique dans les salles du Musée en vous laissant intriguer par les trésors culturels dans Un regard sur la collection : Nouvelles acquisitions ainsi que la nouvelle production de la jeune artiste Jessica Peters, Va-et-vient.

 

 

 

 

 

 
Musée d’art contemporain des Laurentides
101, place du Curé-Labelle
Saint-Jérôme (QC)
J7Z 1X6
 
 
 
 
 
Source : Christelle Renoux Chargée des projets éducatifs et culturels