«Le Triomphe du mur» de Bill Stone / Cinéma Excentris

 

 
 
 
«Le Triomphe du mur»
 
de Bill Stone

 
 
À l’affiche au Cinéma Excentris dès le 12 avril
 
 
 
 
 

Bunbury Films est heureux de présenter le premier long métrage documentaire de Bill Stone « Le Triomphe du mur » qui prendra l’affiche le 12 avril au Cinéma Excentris 

 

Après avoir fait salle comble lors de sa première mondiale aux RIDM et remporté le Prix Pierre et Yolande Perrault de la meilleure première ou deuxième œuvre documentaire aux RVCQ, Le Triomphe du mur (anciennement connu sous le titre Work in Progress) sera présenté à Montréal au Cinéma Excentris dès le 12 avril. Il prendra également l’affiche à Toronto le 19 avril, et à New York le 31 mai 2013. 

 

Synopsis Fascinant, méditatif et hilarant, Le Triomphe du mur commence par la chronique de la construction d’un mur de pierre sèche de 300 mètres dans une vaste propriété rurale québécoise. Chris Overing, un novice en la matière, se met à l’œuvre le 11 septembre 2001 avec l’intention de terminer le mur en huit semaines. Le cinéaste Bill Stone commence à documenter ce travail laborieux et créatif, mais les deux projets subissent une transformation complète en cours de route. C’est l’histoire de deux gars qui se sont embarqués dans un projet d’une durée de huit semaines, puis ont passé les huit prochaines années à essayer de trouver comment terminer ce qu’ils ont commencé…

 

Le Triomphe du mur est un manifeste loufoque de la génération Y. Il illustre le fardeau que représente la liberté de choisir le sens de sa vie; c’est la première génération de laquelle on s’attend à ce qu’elle suive simplement ses passions. Nombreux sont ses membres qui se sont retrouvés paralysés et ont dû faire face à leurs propres attentes non concrétisées. Le Triomphe du mur est une méditation sur la façon de gérer nos propres attentes.

 

Détenteur d’un diplôme en beaux-arts de l’Université Concordia, Bill Stone œuvre dans le domaine du cinéma depuis 20 ans. Il a notamment été directeur photo des documentaires À la rencontre du Père Noël et Refuge: A Film About Darfur, en plus d’être monteur de films de fiction tels que Summer et Song. Le Triomphe du mur est son premier long métrage documentaire en tant que réalisateur. 

 

LE TRIOMPHE DU MUR – écrit et réalisé par Bill Stone Long métrage documentaire, 102 minutes, 2012, Québec, Canada Image : Bill Stone I Montage : Carl Freed, Bill Stone I Musique originale : Julie Theriault, Mikael Tobias, Eric Harding Trio I Production : Frederic Bohbot et Bill Stone (BUNBURY FILMS INC.) I Distribution : Bunbury Films Inc.

 

Fondée par le réalisateur / producteur Frederic Bohbot en 2002, BUNBURY FILMS est une société de production et de distribution cinématographique montréalaise qui produit des films documentaires provocateurs et des films de fiction de haute qualité (en anglais et en français) pour le marché de la télévision nationale et internationale. www.bunburyfilms.com

 

 

 

 
 
 
Cinéma Excentris
3536, Boul. St-Laurent
Montréal (Québec)
H2X 2V1
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.