Chacune des créations du chorégraphe sino-canadien Wen Wei Wang porte en elle ce style novateur et passionné qui allie présence physique fougueuse, musicalité et cette attention poétique particulière au mouvement et à l’émotion. Cette nouvelle œuvre ne déroge pas à la règle. Utilisant avec finesse l’alchimie entre les interprètes, il évoque la complexité des relations humaines, cette lutte pour exister à la fois collectivement et individuellement. Car, enfin, comment exprimer pleinement sa propre personnalité tout en étant aux prises avec des jeux complexes de pouvoir et de domination avec des contraintes et des codes imposés? Ce fascinant travail est une subtile fusion entre précision du geste, justesse de l’interprétation et la sensibilité unique de ce créateur inspirant.
« … la sensualité ludique et l’intelligence de la danse de Wang frappent à nouveau avec force. » Frédérique Doyon, Le Devoir, 2010 ( à propos de Cock-Pit)
« Le chorégraphe de Vancouver Wen Wei Wang est un maître de l’image. Son utilisation du symbolisme en danse est superbe. C’est sans surprise que sa nouvelle création,Cock-Pit,est un triomphe visuel. » Paula Citron, The Globe and Mail, 2009 ( à propos de Cock-Pit)
Chorégraphie
Wen Wei Wang en collaboration avec les interprètes
Interprètes
Jung-Ah Chung, Léon Feizo-Gas,
Josh Martin, Diego Romero,
Musique
Giorgio Magnanensi
Éclairages
James Proudfoot
Vidéo
David Raymond
Costumes
Kate Burrows
Une coproduction de l’Agora de la danse, Brian Webb Dance Company, DanceHouse, Centre National des Arts.