Soirée de projection + mobilisation le 8 mars 2013 / Vidéo Femmes

 
 
 
 
12 COURTS MÉTRAGES DE VIDÉO FEMMES
 
 
 
 

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, le centre d’artistes Vidéo Femmes, en collaboration avec le Cercle, vous invite à la projection de ses plus récentes acquisitions en court métrage de fiction : 12 films alternant la comédie, le drame, la science-fiction, le faux documentaire… et réalisés par des cinéastes de talent telles qu’Anaïs Barbeau-Lavalette, Martine Asselin, Lawrence Côté-Collins, Kristina Wagenbauer et bien d’autres. La projection sera suivie d’une soirée festive où des DJettes seront à l’oeuvre.

 

Animée par Marjorie Champagne (reine-mère de La revengeance des duchesses et membre de notre CA), la soirée sera également l’occasion pour Vidéo Femmes de lancer sa campagne de financement citoyen. Ces dernières années, Vidéo Femmes a connu de multiples bouleversements et sa situation financière s’en est vue fragilisée. Plus décidée que jamais à en découdre et à maintenir Vidéo Femmes en vie, la nouvelle équipe a décidé de lancer un appel à la mobilisation. L’objectif est de récolter 7 500 dollars. De nombreux prix récompenseront ceux et celles qui nous soutiendront. 

 

Lors de cette soirée, le public aura l’occasion de découvrir les oeuvres Sept heures trois fois par année d’Anaïs Barbeau-Lavalette & André Turpin, Sandra de Léa Clermont- Dion, Mila de Kristina Wagenbauer, Fuck that de Lawrence Côté-Collins, Le vide de Renée Beaulieu, La visite guidée de Martine Asselin, Les choses de ma vie de Yanie Dupont Hébert, Joie de Kristina Wagenbauer, Congratulations de Michèle Gauthier, Along the road de Gabrielle Nadeau, Martine à la plage de Martine Asselin & Olivier Gilbert et À tous mes jules d’Émilie Rosas, Francis Pinard & Benoît Thomassin.

 

 

 

 

12 COURTS MÉTRAGES DE VIDÉO FEMMES

Le vendredi 8 mars 2013
 
Entrée : 5 $
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Cercle
228 , St-Joseph Est,
Québec, QC
G1K 3A9
 
 
 
 
 
 
 
 
Vidéo Femmes
291, rue Saint-Vallier Est, bureau 103
Québec (Québec)
G1K 3P5

Vidéo Femmes, centre d’artistes en arts médiatiques, soutient la création et distribue des oeuvres vidéographiques indépendantes et originales, depuis 1973. Les productions oscillent entre le documentaire, la fiction, l’essai ou la vidéo d’art. Les créatrices membres de Vidéo Femmes insufflent, par la diversité des thèmes abordés et les angles de traitement explorés, dynamisme et fraîcheur au genre cinématographique.

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.