LE HORSE PALACE de Nadine Gomez – à l’affiche dès le 15 mars

 
 
 
 
 
 
 
 

Les films du 3 mars et Argus Film sont heureux de présenter le premier documentaire de Nadine Gomez « Le Horse Palace » qui prendra l’affiche dès le 15 mars, dans la foulée de la fête irlandaise de la St-Patrick.

 

Après avoir fait salle comble lors de son passage aux RIDM, Le Horse Palace sera présenté au Cinéma Excentris (Montréal) et au Cinéma Cartier (Québec) dès le 15 mars. Deux représentations en version anglaise auront lieu à Montréal le mercredi 20 mars au Centre Culturel Georges-Vanier et le samedi 23 mars au Centre PHI. La réalisatrice Nadine Gomez sera présente à plusieurs séances, pour une discussion avec le public au terme de la projection. 

 

 

 

 

 
 
 
 
Bande-annonce : https://vimeo.com/58645428 

 

 

 
Synopsis :
Autrefois l’un des quartiers les plus densément peuplés du pays, Griffintown est aujourd’hui parsemé de terrains vagues et de zones inhabitées. Mais au détour d’une petite rue, au fond d’une allée de terre, le soleil se lève encore sur le Horse Palace. Leo Leonard, son propriétaire, se tient debout, seul, fragile, à l’image de cet endroit qui incarne toute sa vie. À 83 ans, Leo, dernier représentant de la communauté irlandaise qui a fondé le quartier, doit se résigner à quitter les lieux.

 

Passionnée d’urbanisme et de cinéma, Nadine Gomez a développé au fil des années un intérêt marqué pour l’image photographique et audiovisuelle. Les transformations sociales et urbaines, l’identité qui se constitue à partir des lieux et de l’histoire, les ruines modernes sont autant de réalités qui la passionnent et qui nourrissent sa réflexion. Diplômée de l’UQÀM en journalisme, elle a poursuivi ses études de deuxième cycle en communication et produit un mémoire proposant une comparaison entre le journalisme et la fenêtre d’architecture.

 

Son premier documentaire, Le Horse Palace, ainsi que diverses expériences sur des projets indépendants, lui ont permis d’approfondir son questionnement de manière plus personnelle. Nadine travaille également, depuis 2010, chez Diffusion Multi-Monde, comme directrice de la distribution.

 

LE HORSE PALACE – écrit et réalisé par Nadine Gomez
Long métrage documentaire, 68 minutes, 2012, Québec, Canada
Image: Saël Lacroix, David Marescot I Montage: Natalie Lamoureux I Musique original : Rafaël Proulx-Langlois I Production: Nadine Gomez, Carmen Garcia (ARGUS FILMS) I Distribution : Les Films du 3 mars 

 

 

 

 

 
 
 
En v.o. française et anglaise avec sous-titres français 
 
 
AU CINÉMA EXCENTRIS (3536, Boul. St-Laurent, Montréal)
 À l’affiche dès le 15 mars 
 
AU CINÉMA CARTIER (1019, avenue Cartier, Québec)
À l’affiche dès le 15 mars 
 
 
En v.o. française et anglaise avec sous-titres anglais 
 
 
AU CENTRE CULTUREL GEORGES-VANIER (2450, rue Workman, Montréal)
Le mercredi, 20 mars à 19h 
 
AU CENTRE PHI (407, rue Saint-Pierre, Montréal)
Le samedi, 23 mars à 19h
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.