La Coop Vidéo passe la nuit à la maison de la culture du Plateau

 

 

 

 

La maison de la culture profitera de la Nuit blanche à Montréal pour fêter les 35 ans d’un organisme phare du Plateau : la Coop Vidéo de Montréal. Samedi 2 mars, de 21 h à 5 h du matin, les festivaliers pourront visionner quatre films coup de poing qui ont marqué le cinéma québécois indépendant, rencontrer des réalisateurs de la relève et voir l’exposition qui lui est consacrée.  

 

C’est une occasion unique de voir ou revoir les incontournables Yes Sir! Madame… et Requiem pour un beau sans-coeur de Robert Morin, le percutant Trois princesses pour Roland de André-Line Beauparlant et le troublant Post Mortem de Louis Bélanger. Chaque long métrage sera présenté par son réalisateur ou encore un de ses collaborateurs. Il sera possible d’échanger avec ces derniers à la suite de chaque projection.

 

L’exposition est produite par des élèves de 4e et 5e année de l’école secondaire Jeanne- Mance. Après avoir visionné les films et discuté avec les réalisateurs, les jeunes nous présentent une interprétation artistique du cinéma québécois, à partir d’affiches, de pellicule, de photos de tournage fournies par la Coop Vidéo.  

 

La maison de la culture du Plateau-Mont-Royal est fière d’être le lieu de convergence et de diffusion de ce projet rassembleur entre la Coop Vidéo et une école secondaire de l’arrondissement, dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRE. Après la Nuit blanche, la maison de la culture vous convie à un rendez-vous cinématographique décapant avec la Coop Vidéo, chaque samedi soir de mars. Des courts-métrages (Louis Bélanger, Denis Chouinard, Jean-Pierre St-Louis, Linda Craig, Lorraine Dufour, Robert Morin), les films Délivrez-moi (Denis Chouinard); Mariages (Catherine Martin), et Gaz Bar Blues (Louis Bélanger) seront projetés. Détails : ville.montreal.qc.ca/plateau

 

 

 

 

 

Fondée en 1977, la Coop Vidéo de Montréal est un organisme culturel majeur installé dans Le Plateau qui a permis à de nombreux réalisateurs de courts, moyens et longs métrages indépendants de réaliser leurs oeuvres et de les voir diffusées à grande échelle.

 

 

 

 

Maison de la culture du Plateau

465, avenue du Mont-Royal Est

Montréal, QC
 
H2J 1W3
 
 
 
Coop Vidéo
1124 Rue Marie-Anne E
Montréal, QC
H2J 2B7
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.