Appel de propositions pour PASSEPORT DARE-DARE

 
 
 
 
 
APPEL AUX ARTISTES ÉMERGENTS
ARTS VISUELS ET STREET ART 
 
 
 
 
 

Date de tombée : 21 février 2013 Le centre de diffusion multidisciplinaire DARE-DARE invite les artistes émergents à participer à la deuxième édition du PASSEPORT DARE-DARE :

 

– artistes émergents encore aux études en arts visuels et/ou design graphique, ainsi que les artistes émergents du domaine du street art, graffiti, comic, Low Brow;  

 

Cette activité à la fois bénéfice et culturelle, consiste à la vente d’un passeport vierge dans lequel seront apposées les œuvres/étampes d’artistes participants lors des soirées de financement et de la journée de l’activité. En l’espace d’un après-midi, le titulaire de ce passeport sera invité à déambuler dans le Quartier des spectacles où se trouve la roulotte de DARE-DARE. Ces œuvres recueillies tout au long de la journée formeront un passeport unique et exclusif, une œuvre collective à collectionner !  

 

Pour mener à bien cette activité, DARE-DARE invite les artistes émergents à proposer une œuvre 2D en lien avec leur pratique habituelle. Il s’agit ici de transposer sa démarche en une œuvre de type étampe. Les artistes peuvent aussi proposer un autocollant, une photographie à coller, un sceau, un timbre, une performance à inclure lors de l’estampillage ou tout autre médium qui laisse une trace dans le passeport comme tel. (Voir des exemples sur le site Internet : http://www.dare-dare.org/fr/evenements/passeport-dare-dare

 

Afin de promouvoir et de financer ce projet, deux soirées seront organisées les 22 mars et 26 avril prochain. Lors de celles-ci, l’artiste émergent.e sélectionné.e sera présent.e pour entamer l’estampillage dans les passeports (1 artiste de l’UQAM et 1 artiste de Concordia le 22 mars et 1 artiste du Street Art le 26 avril)

 

DARE-DARE offre la fabrication de l’étampe et l’encrier (Si l’artiste propose un médium différent, DARE-DARE paye les matériaux à concurrence du prix d’une étampe– soit environ 40$).

 

VOTRE PROPOSITION DOIT COMPRENDRE: – La description de votre proposition en fonction de votre démarche habituelle, environ 150 mots. – Une illustration originale conçue exclusivement pour ce projet. Le document doit être un pdf vectorisé ou un jpg, 300 dpi de format 3 X 5 pouces maximum. – La couleur d’encre désirée pour votre illustration.

 

 

 

 

 

 
    Envoyer le tout avant le
   21 février 2013 
  info@dare-dare-org 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
Pour de plus amples informations,
contactez
prog@dare-dare.org
ou appelez-nous au 514 849 3273
 
 
 
 
 
 
 
DARE-DARE
est situé aux abords du Métro St-Laurent
 
Casier Postal 320, Succursale C
Montréal, Québec
H2L 4K3
514-849-3273
prog@dare-dare.org
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.