Les RIDM lancent une campagne de sociofinancement pour leur programme « Jeunes publics »

 
 
 
 

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM)lancent une campagne de sociofinancement jusqu’au 1er mars afin de financer leur programme Jeunes publics en 2013.

 
Dans le but d’initier un nouveau public au genre documentaire, depuis le début de l’année, les RIDM offrent la chance aux établissements scolaires et communautaires de la région métropolitaine d’accueillir des projections. Les films proposés abordent divers sujets et sont suivis d’une discussion, généralement en présence du cinéaste. Afin d’élargir la perception des jeunes du cinéma documentaire, les RIDM sélectionnent des films d’ici et d’ailleurs, touchant des sujets actuels et employant des approches novatrices.

 
Le programme Jeunes publics des RIDM a obtenu un grand succès pour sa première édition en 2012. Plus de 1000 jeunes ont pu assister à 22 projections dans une dizaine d’établissements scolaires. Malheureusement, des coupures budgétaires mettent en péril ce projet en 2013. Un appel est donc lancé à la générosité du public, afin de poursuivre le programme.

 

 

 

 

 

La campagne de sociofinancement a été lancée sur Internet, sur le site communautaire IndieGogo : http://www.indiegogo.com/RIDM-jeunes-publics

 
Le public est invité à faire un don, petit ou grand, en échange d’avantages offerts par les RIDM tout au long de l’année. L’objectif final est de 10 000 $ mais chaque don, quel qu’il soit, est important. Plus le montant d’argent récolté sera élevé, plus le programme Jeunes publics pourra rejoindre de jeunes Québécois, directement dans leur milieu de vie.

 
Les RIDM sont convaincues que le cinéma du réel est un outil nécessaire pour développer l’ouverture d’esprit des jeunes et désirent transmettre leur passion du documentaire à la jeune génération. Le programme Jeunes publics est une chance unique d’y parvenir. Les établissements scolaires et communautaires qui désireraient obtenir plus d’information sur le programme Jeunes publics peuvent contacter les RIDM : info@ridm.qc.ca.

 
Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.

 

 

La 16e édition des RIDM aura lieu en novembre 2013
 
 
 
 
 
RENCONTRES INTERNATIONALES
DU DOCUMENTAIRE DE MONTRÉAL
5333 RUE CASGRAIN, BUREAU 1109
MONTRÉAL (QUÉBEC)
CANADA
H2T 1X3
T : +1 / 514-499-3676 
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.