VERTIGES CITADINS – Tanya Morand / Galerie du Grand Théâtre de Québec

 
 
 
VERTIGES CITADINS
 
 
 
Tanya Morand
 
 
 
 

La galerie d’art du Grand Théâtre de Québec propose « Vertiges citadins », une exposition solo de l’artiste Tanya Morand qui se tiendra du 11 décembre 2012 au 13 janvier 2013. Le vernissage aura lieu de 17 h à 20 h le mardi 11 décembre.

 

Avec l’exposition de peintures à l’huile « Vertiges citadins », Tanya Morand continue à créer un monde onirique. Les nuages turbulents s’imposent au-dessus des édifices isolés, qui eux donnent l’impression d’être creux avec leurs fenêtres ambigües. Avec leur facture limpide, ces fenêtres reflètent-elles le ciel ou révèlent-elles derrière elles un espace vide comme les fenêtres sur les fausses façades? Habillés en robes/bâtiments, les personnages flânent dans des espaces urbains insolites. Quelqu’un fait tourner un cerceau où sont attachées de petites maisons tout autour, alors qu’une demeure s’écroule au loin à l’horizon.

 

L’artiste sera présente au vernissage ainsi qu’aux moments suivant : le vendredi 14 décembre et le samedi 15 décembre de 19 h à 20 h, le dimanche 16 décembre de 14 h à 15 h, et le dimanche 13 janvier de 13 h à 14 h.

 

L’exposition sera ouverte au public du lundi au vendredi de midi à 18 heures ou de midi à 21 h 30 les soirs de spectacles. Les samedis et dimanches, la galerie sera ouverte uniquement les jours de spectacles, de midi à 21 heures. Pour connaître l’horaire des spectacles, svp consultez www.grandtheatre.qc.ca/calendrier

 

 

 

 
Née à Montréal et active comme artiste depuis 1984, Tanya Morand a une pratique polyvalente, mais toujours enracinée dans la peinture et le dessin. Ses tableaux, oeuvres mixte média et photographies ont été présentés dans plus d’une vingtaine d’expositions solos, entre autres à La Chambre Blanche et Rouje à Québec et Articule et Lieu Ouest à Montréal. Ses oeuvres ont été vues dans une cinquantaine d’expositions de groupe, à travers le Canada, aux États-Unis et en Finlande, en incluant le Musée National des Beaux Arts du Québec. Avec « Ici et là en même temps », une série de photos/collages, elle va participer à Art souterrain à Montréal en mars 2013.

 

Pour voir plus d’oeuvres de l’artiste Tanya Morand, consultez www.tanyamorand.com

 

 

 
 
 
 
 
 
 

Galerie du Grand Théâtre de Québec

269, boulevard René-Lévesque Est

Québec (Québec) 

G1R 2B3
 
 
 

La galerie sera fermée pendant la période des fêtes aux dates suivantes : les 25, 26, 29 et 30 décembre et le 1er janvier.

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.