CIBL 101,5 : EXPLOSION DE MONTRÉALIDÉES!

 
 
 
 
 
 
 EXPLOSION DE MONTRÉALIDÉES!
 
 
 
 
 
 
 
Montréalais, Montréalaises… à vos idées!!! L’appel lancé il y a 5 semaines a été entendu et une multitude d’idées a été proposée afin de faire de Montréal une métropole plus accueillante encore, plus verte où la culture et l’économie font bon ménage, où les activités sportives sont valorisées et surtout une ville dont les citoyens sont fiers. Les Montréalais ont répondu en grand nombre aux vox-pops et sur les médias sociaux de CIBL créant ainsi un réel bassin de nouvelles idées pour Montréal.
 
 
CIBL a pris le pari de miser sur les idées pour la métropole et d’ainsi initier un vent de fraîcheur sur le climat de cynisme ambiant qui règne présentement. En puisant au sein de centaines de propositions, quinze idées ont été sélectionnées. Originales, mobilisatrices, et porteuses de changement ces Montréalidées seront approfondies au cours de la semaine du 12 au 16 novembre sur les ondes de CIBL. À raison de trois nouvelles idées par jour : à 8h30, dans l’émission du matin Les Oranges Pressées, à 12h30 dans Le Midi Libre, l’émission d’affaires publiques et à 16h30 dans Le 4 à 6, l’émission culturelle du retour à la maison. Une idée par jour par émission. Les animateurs recevront alors des intervenants qui discuteront de chacune des suggestions. François Cardinal, éditorialiste et blogueur au journal La Presse, viendra lundi matin proposer ses idées pour Montréal et reviendra vendredi dans le cadre du 4 à 6 afin de donner son avis sur les Montréalidées de CIBL.
 
 
Voici quelques exemples des sujets qui seront abordés : le transport fluvial, la consommation de produits locaux, les ruelles vertes, le réaménagement des horaires de travail, la conservation du patrimoine, les relations entre francophones et anglophones.
 
 
Par l’entremise des médias sociaux, les internautes pourront réagir en temps réel aux propositions et soumettre des questions aux intervenants. Certains commentaires seront lus en ondes afin de multiplier les échanges entre les citoyens et les intervenants.
 
En plus de quoi, l’éventail des suggestions sera mis en ligne au cibl1015.com/ideehttp
 
 
Au cours de cette semaine de programmation spéciale, CIBL célébrera son premier anniversaire de résidence au 2-22, mercredi le 14 novembre dans le cadre du 4 à 6.
 
 
Fort du succès de sa première vraie campagne de publicité, CIBL 101,5 anime plus que jamais la métropole en se positionnant comme la radio qui donne des idées. Stimuler la réflexion et susciter l’action, deux principes centraux de la mission de CIBL 101,5, seront mis de l’avant de façon encore plus évidente au sein de la programmation.
 
 
 
 
 
 
À propos de CIBL 101,5
 
 
 

CIBL 101,5 est en ondes depuis le 26 avril 1980. Radio d’expérimentation, audacieuse, elle offre depuis sa création un espace privilégié aux artistes locaux et à la découverte des nouveaux talents. La musique francophone est le fer de lance de sa programmation musicale. En ondes depuis plus de 30 ans, CIBL a fait de Montréal, son territoire en mettant de l’avant l’engagement social, l’information locale et indépendante et les découvertes culturelles.

 

Radio urbaine, CIBL 101,5 a profité de son déménagement au cœur du Quartier des spectacles pour créer un espace citoyen au cœur de la métropole. Un espace où les Montréalais peuvent venir échanger, débattre, se divertir, se cultiver. Un espace public où les citoyens sont invités à venir assister et participer à une foule d’événements!

 

Trois façons d’écouter CIBL : en syntonisant le 101,5 sur la bande fm, en direct sur le cibl1015.com ou par l’entremise des baladodiffusions des différentes émissions.
     

 
 
 
 
CIBL-Montréal 101.5 FM
2 Ste-Catherine Est Suite 201
Montréal, Québec
H2X 1K4
Téléphone : 514-526-2581
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.