3 DOCUMENTAIRES DE VIDÉO FEMMES AU CINEMA CARTIER

 
Photo : Jacques Grenier – Le Devoir
 
 
 
 
Suivant les travaux effectués cet automne au Cinéma Cartier, à Québec, son directeur Michel Savoy marque une volonté forte de porter à l’écran le cinéma de la Capitale en lançant un programme consacré aux films de Québec, à la fin du mois d’octobre. Il présente 7 documentaires, dont 3 distribués par Vidéo Femmes.
 
 
 

CHAGRIN D’EAU DOUCE, de Evelyne Guay Au rythme des marées d’automne, depuis plusieurs générations, on pêche l’anguille d’Amérique dans la vallée du Saint-Laurent. Chagrin d’eau douce dévoile le déclin important de cette activité ancestrale et questionne l’impact des barrages hydroélectriques sur la faune aquatique. Le dimanche 28 octobre à 19h00 – En présence de la réalisatrice !

 

LE TEMPS D’UNE CHANSON, d’Emilie Baillargeon Le temps d’une chanson met en images des personnes âgées qui ont en commun une longue relation avec la musique, celle que l’ont fait pour soi et celle qui se partage dans de beaux habits. Porte d’entrée vers l’imaginaire et les souvenirs des protagonistes, la musique joue le rôle d’un personnage central que tous fréquentent personnellement, à leur façon. Le lundi 29 octobre à 19h00 – En présence de la réalisatrice !

 

VIVRE AVEC L’ART, UN ART DE VIVRE, d’Anne-Marie Tougas Un collectionneur d’art filmé de l’intérieur, à travers ses actions, ses réflexions, sa relation avec les oeuvres et les artistes de sa collection. Le mardi 30 octobre à 19h00

 

Le Cinéma Cartier présentera également Asiemut, de Mélanie Carrier et Olivier Higgings, Quai Blues, de Richard Lavoie, Touchez pas à mon église, de Bruno Bouliane, et Le combat silencieux, de Samuel Matteau.

 
 
 
Cinéma Cartier
1019 Avenue Cartier
Québec, QC
(418) 522-1011
 
 
 

Vidéo Femmes, centre d’artistes en arts médiatiques, produit et diffuse depuis 1973 des œuvres vidéographiques indépendantes et originales. Les productions oscillent entre le documentaire, la fiction, l’essai ou la vidéo d’art. Les créatrices membres de Vidéo Femmes insufflent, par la diversité des thèmes abordés et les angles de traitement explorés, dynamisme et fraîcheur au genre cinématographique.

 
 
 
Vidéo Femmes
291, rue Saint-Vallier Est, bureau 104
Québec (Québec)
G1K 3P5
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.