« Séquences présente » en collaboration avec le Centre PHI

 
 
Les Soirées Séquences au Centre PHI
 
 
 
 
Certains mordus de cinéma en avaient eu vent, mais c’est maintenant officiel ! Le Centre PHI et Séquences, la revue de cinéma, ont décidé d’unir leurs efforts et leur talent pour présenter au public montréalais des soirées de cinéma différentes : Les Soirées Séquences au Centre PHI.
 
 
Et ça commence en force, le 23 octobre à 19 h 30, avec la présentation de deux films de la cinéaste grecque Athina Rachel Tsangari.
 
 
 
Attenberg
 
Marina, 23 ans, vit avec son père dans une ville industrielle de la côte. Se tenant à distance des êtres humains qu’elle juge bien trop étranges, Marina préfère écouter les chansons du groupe Suicide, regarder les documentaires animaliers de Sir David Attenborough et suivre les cours d’éducation sexuelle de sa seule amie, Bella. Un inconnu arrive en ville et la défie au babyfoot, tandis que son père prépare un rituel pour prendre congé du XXe siècle, qu’il juge
 
 
« surfait ». Écartelée entre les deux hommes et Bella, Marina enquête sur les mystères insondables de la faune humaine.
 
 
Le film, d’une durée de 97 minutes, sera présenté en version originale grecque, avec sous-titres anglais.
 
 
The Capsule (en première québécoise) Sept filles, une maison perchée sur un rocher des Cyclades, une série sans fin de leçons sur la discipline, le désir et la disparition…
 
 
Le film, d’une durée de 37 minutes, sera présenté en français, avec sous-titres anglais.
 
 
 
Séquencesla revue de cinéma Publiée depuis bientôt 55 ans, doyenne des revues de cinéma au Québec, Séquences, la revue de cinéma, demeure fidèle à sa mission : promouvoir la connaissance et l’enrichissement intellectuel du cinéma.
 
 
Le Centre PHI, c’est des salles qui se transforment au gré des activités : lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, spectacle, installation interactive. C’est des studios de création et de production, avec la technologie la plus sophistiquée, mise au service des besoins artistiques. C’est un centre multifonctionnel où l’art peut s’exprimer dans tous ses états. Et c’est surtout un lieu d’échanges, d’apprentissage, de découverte, de lancement, de tournage, d’enregistrement, etc.
 
 
Le Centre PHI est une initiative de PHI et de sa fondatrice, Phoebe Greenberg. PHI, qui a pour mission d’offrir au public l’excellence dans le domaine des arts de toutes sortes et de tous les horizons, est aussi à la tête de trois entités de plus en plus dynamiques dans le monde des arts : PHI-Musique, PHI-Films et PHI-Création. Pour plus d’informations, veuillez visiter centre-phi.com ou revuesequences.org
 
 
 
 
Centre PHI
407, rue Saint-Pierre
Montréal, Qc
Canada
H2Y 2M3
514-225-0525 1-855-526-8888
 
 
Heures d’ouverture
Mercredi au vendredi – 12 h à 19 h
Samedi et dimanche – 11 h à 18 h
 
 
 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.