Jordi Bonet / Centre d’exposition du Vieux Presbytère

 
 
 
Jordi Bonet
Sculpteur
 
 
 
 Du 21 octobre au 2 décembre
 
 
 

À compter du 21 octobre, toute la population de Saint-Bruno-de-Montarville et des environs est invitée à venir admirer une sélection des oeuvres du sculpteur Jordi Bonet. Cette exposition, dont le vernissage a lieu le 21 octobre à 14 h au centre d’exposition du Vieux Presbytère, se veut un modeste hommage à cet artiste, l’un des plus grands sculpteurs québécois.

 

D’origine espagnole, Jordi Bonet a reçu en héritage de son pays la sensibilité et l’exubérance qu’il a utilisées à profusion durant sa trop courte vie pour produire une oeuvre riche et foisonnante dont le sens et les valeurs demeurent très actuels encore aujourd’hui.

 

Traitant de thèmes aussi universels que la condition humaine, la vie, la mort et la liberté, Jordi Bonet a su donner à sa quête un souffle puissant qui se reflète tant dans ses peintures et ses sculptures que dans ses murales et ses céramiques. Prolifique, il a érigé une centaine de murales disséminées un peu partout en Amérique et en Europe.

 

Les oeuvres présentées proviennent de la collection de Madame Huguette Bouchard-Bonet et de celle de Monsieur Guy Laliberté, du Cirque du Soleil. Nous tenons à les remercier sincèrement pour leur générosité et leur implication dans l’élaboration de cette exposition exceptionnelle, de même que M. Martin Bündock, conseiller principal au Cirque du Soleil, pour l’avoir initiée.

 
 
 
Centre d’exposition du Vieux Presbytère
15, rue des Peupliers
Saint-Bruno-de-Montarville (Québec)
J3V 2L9
 
 
Mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h 30.
 
 
Œuvres de Jordi Bonet / L’aigle (série des Cathédrales

Crédits photos : Laurent Bonet.

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.