Atelier Graff rencontre… Ève Breton Roy de Terrain Vague, entreprise de reliure artisanale

 
Image : © Ève Breton Roy, «Piétiner», 2007 (photo : Steven Ferlatte)
 
 
 
 
L’Atelier Graff vous invite à découvrir le travail de l’artiste et relieuse Ève Breton Roy le mercredi 17 octobre prochain, de 18 h à 20 h,
 
 
 
Le travail d’Ève Breton Roy s’articule essentiellement autour de la notion de répétition dans le processus de création et de la production de livres d’artistes. Divers éléments banals issus du quotidien prennent forme dans ses séries d’œuvres, de dessins, ou encore dans l’objet même du livre. Ce dernier est exploité de différentes façons, parfois sous sa forme conventionnelle, parfois sous forme de sculpture adoptant ses fonctionnements et ses méthodes de transmission. En effet, l’artiste envisage le livre comme un objet porteur de sens, une mise en forme de la pensée. Elle l’utilise en tant qu’unité de compréhension et ses caractéristiques formelles sont mises à profit afin d’explorer son langage familier et d’encourager l’échange. À l’Atelier Graff, Ève Breton Roy parlera à la fois de sa pratique en art visuel et en reliure artisanale. Elle tentera de démontrer comment ces deux activités, bien que fort différentes, se nourrissent mutuellement. La présentation aura lieu le mercredi 17 octobre à 18h, en français (entrée libre).
 
 
 
Ève Breton Roy vit et travaille à L’Anse-Saint-Jean, au Bas-Saguenay. Elle détient une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi (2008), questionnant le livre comme objet et ses caractéristiques formelles comme matérialisation de la pensée. Depuis 2006, elle dirige Terrain vague, à la fois atelier de reliure artisanale et maison d’édition de livres d’artistes. Elle y produit des volumes vierges uniques et originaux, tout en poursuivant ses recherches et sa pratique artistique.
 
 
 
 
 
Atelier Graff
963, rue Rachel Est
Montréal (Québec)
Canada
H2J 2J4
T: +1(514).526.9851
 
 
Mercredi au vendredi:
10h à 12h30 13h30 à 18h
 
 
 
 
Et aussi …
 
 
 
 
Terrain vague est une petite entreprise de reliure artisanale située à L’Anse-Saint-Jean, au Bas-Saguenay. Nous y fabriquons de beaux contenants pour tous les types de contenus. Chaque livre est conçu dans le respect de l’environnement par l’utilisation de papiers recyclés certifiés FSC et dans une volonté de promouvoir l’art de la reliure.
 
 
 
Nous vous invitons à consulter notre boutique en ligne pour un inventaire de tous nos produits. Vous pouvez commander directement les livres de votre choix à même notre site internet. Vous pouvez également encourager nos différents points de vente à travers le Québec ou même en devenir un! N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
 
 
 
 
Terrain vague
Ève Breton-Roy
C.P. 688
L’Anse-Saint-Jean (Qc)
G0V 1J0
 
 
 
 
 
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.