CAPTURER L’INSTANT : PHILIPPE JASMIN REMPORTE LE PRIX COUP DE COEUR AU CONCOURS LUX 2012 POUR SON IMAGE DU JEUNE PIANISTE DANIEL CLARKE BOUCHARD

 
 
 
Exposition des images gagnantes
 
 
Du 9 au 12 octobre 2012
 
 
 
 

C’est avec une grande fierté que le photographe Philippe Jasmin a remporté hier soir le prix Coup de Cœur Photographie décerné par le jury du Concours Lux 2012.

 

 

Philippe Jasmin, photographe officiel de l’Orchestre Métropolitain, « a réussi à immortaliser la fierté du jeune pianiste Daniel Clarke Bouchard, après une performance à la Maison symphonique de Montréal ». (Infopresse, Vol. 28 no 03, p.60, 2012-10)

 

 

Le portrait du jeune pianiste de 11 ans Daniel Clarke Bouchard a été réalisé à la Maison Symphonique à l’occasion de sa prestation dans le cadre de la série Airs de jeunesse, dirigée par Daniel Myssyk.

 

 

 

 
 

Diplômé en photographie commerciale et ayant poursuivi des études en beaux-arts, Philippe Jasmin fait partie des rares photographes portraitistes environnementaux et documentaires. Philippe Jasmin vit et travaille à Montréal dans le domaine de la photographie. Il y poursuit sa pratique artistique liée à la présentation de l’individu et de ses créations dans un rapport intime en utilisant la photographie et le portrait documentaires comme principaux médiums. On peut voir son travail dans divers magazines tels L’Actualité et Québec Science.

 

Philippe Jasmin est également le photographe officiel de l’Orchestre Métropolitain.

 

 

 

Philippe Jasmin

Photographe
 
 

 

www.pjasmin.com

 
 
 
 
 
 
L’Espace Infopresse
4310, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec)
H2W 1Z3
Canada
T: 514 842-5873
 
Entrée libre
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :