JOURNÉES DE LA CULTURE : PROJET CIRCULATION / Atelier Graff

 
 
 
 

 

Dans le cadre de l’édition 2012 des Journées de la culture, l’Atelier Graff invite le public à participer à Circulation, un parcours d’interventions artistiques participatives présentées dans l’arrondissement Plateau-Mont-Royal les samedi 29 et dimanche 30 septembre prochains (13h – 17h).

 

 

Mis sur pied par Andréanne Bouchard et Geneviève Turcotte, deux membres actives de l’Atelier Graff, le projet Circulation vise à créer une synergie entre le lieu de production, les créateurs et la communauté. Pour l’occasion, le centre d’artistes, point d’ancrage de l’évènement, ouvre ses portes au public et accueille dans ses espaces de travail un atelier de création collective. Sur place, une équipe d’artistes professionnels (dont Arthur Desmarteaux) assurera l’animation de l’activité, qui permettra aux participants de tous âges de créer des « œuvres à emporter » dans une ambiance conviviale et décontractée. Quatre autres activités gratuites se dérouleront à proximité de l’Atelier Graff (963, Rachel Est) :

 

 

 

 
 
 
 
 

Le pont et la rivière (1)
Dans le parc La Fontaine, Geneviève Turcotte vous invite à participer à un jeu de société grandeur nature dont vous êtes le maître d’œuvre. Venez en faire l’expérience!

 

 

Sur la route (2)
Andréanne Bouchard se déplacera dans le quartier à bord de sa bicyclette, convertie pour l’occasion en atelier de sérigraphie mobile. Interceptez-la sur sa route!

 

 

La prestidigitation des sens (3)
Prenez part au rituel extra-sensoriel mis en scène par Guillaume Brisson-Darveau et Pascaline Knight. Entrez à l’intérieur de leur habitat temporaire – lieu de convergence des énergies divinatoires – où ils se livreront à différentes expériences mystiques

 

 

La troupe du bon vieux temps (4)
Anna Jane McIntyre vous convie à prendre part à une activité d’impression collective au parc de La Bolduc. Venez célébrer l’esprit de Montréal!

 

 

 

 

 
L’Atelier Graff est un lieu de création qui soutient et valorise la multiplicité des approches, la liberté de recherche et d’expérimentation et qui aborde les défis de l’art actuel en encourageant l’émergence des nouvelles pratiques reliées au développement des arts d’impression. Ce centre d’artistes autogéré s’adresse à ses membres, artistes professionnels et émergents d’horizons divers, en leur proposant un environnement de travail stimulant généré par le partage d’un espace de création qui favorise l’évolution des démarches individuelles et collectives.

 
 
 
 
Atelier Graff
963, rue Rachel Est
Montréal (Québec)
H2J 2J4
t : 514.526.9851
 
 
 
Heures d’ouverture : du mercredi au vendredi de 10h à 12h30 | de 13h30 à 18h
m
m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.