Living Room no.1 : S.D.F. (Seul Dans la Foule) / Maison de la culture Frontenac

 
 
 
 
 
LIVING ROOM no. 1 : S.D.F.
 
(Seul dans la foule)
 
 
 

Nous vous appelons à partager ce qui ne se partage pas : la solitude. J. Derrida, Politiques de l’amitié

 

 

Plus que jamais, nous avons les moyens de rester en contact les uns avec les autres. En tout temps et avec tout le monde, nous échangeons photos, opinions et pensées les plus triviales, nous partageons par bribes les petits et grands événements de nos vies. À la mesure de notre solitude, notre besoin de voir vivre l’autre (et d’en être vu) est insatiable. Comme l’enfant qui regarde par le trou de la serrure, l’intimité des autres nous attire, nous trouble, nous fascine.

 

 
Puisant sa force de cette fascination, Living Room expose nos solitudes comme autant d’oeuvres d’art. Présentée dans le hall d’entrée de la maison de la culture Frontenac, cette installation théâtrale, née de la complicité entre une artiste visuelle et une metteure en scène, est une « boîte à vivre » entièrement vitrée qui nous met en présence d’un être et de son intimité. Emblématique d’une démarche nomade et engagée, Living Room s’inspire de la figure de l’itinérant et nous invite à s’en approcher, à s’y attarder.

 

 
Création : Marie-Ève Fortier et Anne Sophie Rouleau. Interprétation : Noë Cropsal. Une production de la compagnie Matériaux Composites.

 

 

Living Room est présenté à 12 h, 15 h et 19 h le jeudi 6 septembre prochain.

 
 
 
 
 
 
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario Est
Montréal (Qc)
H2K 1W7
Téléphone : 514 872-7882
 
 
mardi au jeudi de 12 h à 19 h
vendredi au dimanche de 12 h à 17 h.
Entrée libre.
m
m