LA 17E ÉDITION DU FESTIVAL D’ARTS URBAINS UNDER PRESSURE PREND D’ASSAUT LE FAUBOURG ST-LAURENT!

 
 
 

Dans le cadre de la première édition de Plumes de nuit, festival célébrant les arts urbains présenté par la Corporation de développement urbain du Faubourg Saint-Laurent, en collaboration avec l’arrondissement Ville-Marie et le Partenariat du Quartier des spectacles — et qui accueillait en juillet dernier la première édition du Cabaret du Musée du Rock’n’roll, expériencé par une foule impressionnante —, l’événement Under Pressure prendra d’assault le Faubourg St-Laurent les 11 et 12 août prochains à l’occasion de sa 17e édition.

 

 

Aussi, dans les rues du Quartier et dans l’antre de quelques-uns de ses incontournables lieux de diffusion, la Fresh Paint Gallery, les Foufounes Électriques et la boutique Underworld, artistes graffiteurs, planchistes, Bboys, DJs et musiciens se côtoieront 48 heures durant dans le cadre d’une programmation dense et écclectique allant de l’« Art Mash-up » aux célébrations nocturnes, de la « Ramp Battle » aux rythmes effrénés des DJs.

 

 

 

 

 

 

 

À propos de Plumes de nuit

 

Le festival Plumes de nuit porte sur les arts urbains et l’occupation de l’espace public d’hier à aujourd’hui. Il se concentre sur le secteur de l’ancien Red Light de Montréal, appelé aujourd’hui le pôle Saint-Laurent/Sainte-Catherine. Programmé sur deux fins de semaines (du 13 au 15 juillet et du 10 au 12 août 2012), il réunit des artistes issus de différentes disciplines (graffiti, théâtre, rock’n’roll, burlesque) pour conjuguer le foisonnement du passé au caractère underground du quartier aujourd’hui.

 

 

À propos de la Corporation de développement urbain du Faubourg Saint-Laurent

 

La Corporation de développement urbain du Faubourg Saint-Laurent (CDU FSL) a pour objectif de stimuler la revitalisation physique, la vitalité économique et le dynamisme culturel et touristique du secteur en partenariat avec les ressources existantes. La CDU FSL se dévoue à la promotion du Faubourg Saint-Laurent et de ses forces, à stimuler la venue d’investisseurs privés et publics dans le secteur, à la réalisation de projets de revitalisation et de développement qui donneront au Faubourg Saint- Laurent un nouveau prestige et une meilleure qualité de vie, à l’échange d’information et la concertation entre les différents acteurs du développement, à la création d’une force collective qui peut prendre en main le développement du Faubourg. La CDU FSL est également une tribune par laquelle chaque partenaire peut exprimer ses besoins, ses idées et ses visions sur l’avenir du Faubourg, un interlocuteur privilégié auprès des instances gouvernementales, qui encourage la rencontre des grands décideurs des scènes publique et privée dans l’intérêt de leur milieu.

 

 

 

 

Pour tous les détails
 
 
 
 
 
m
m
m
m