Pour la rentrée : la cire à l’honneur au Musée ! / Musée d’art contemporain des Laurentides

 
 
 
 
 
 

Pour aborder la rentrée de manière créative et amusante, le Musée d’art contemporain des Laurentides vous invite, le dimanche 26 août 2012 de 14 h à 16 h, à découvrir en famille l’univers réaliste et poétique de Jacques Payette.

 

 

Puisée dans différentes collections publiques et privées, les dessins intimistes aux crayons Prismacolor de cet artiste, ses grandes œuvres à la gouache ou ses sculptures-corsets en bronze vous convieront dans son quotidien et son imaginaire. Connu comme l’artiste de l’encaustique (peinture à la cire chaude), Jacques Payette maîtrise cette technique difficile avec habileté et représente les gens qu’il aime, des costumes d’époque ainsi que des lieux discrets qu’il habite ou qui l’habitent. Le corps, ce seul lieu habitable pose un regard rétrospectif sur la vaste carrière de cet artiste peintre.

 

 

Le Musée vous propose une visite animée de l’exposition suivie d’un atelier artistique, en famille : parents, grands-parents et enfants pourront explorer la technique de l’encaustique lors de cet atelier.

 

 

 

Laissez-vous donc transporter dans ce monde touchant et étonnant!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Visite animée + atelier : 4 $ pour les membres, 5 $ pour les non-membres ou 10 $ pour 3 membres d’une même famille. Inscription nécessaire au 450-432-7171 poste 7.

 

 
Prenez note : À l’atelier, vous travaillerez avec de la cire. Bien que les enfants porteront un tablier, le Musée d’art contemporain des Laurentides suggère de mettre des vêtements en conséquence.

 
 
 
 
 
 
 
 
Musée d’art contemporain des Laurentides
101, place du Curé-Labelle
Saint-Jérôme (QC)
J7Z 1X6
 
 
 
 
 
 
Source : Christelle Renoux
Chargée des projets éducatifs et culturels
m
m
m
m