Québecor, fier partenaire du Festival de Cinéma de la ville de Québec

 
 
 
 

Québecor est heureuse de présenter, pour une deuxième année consécutive, le Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FVCQ), qui se tiendra du 13 au 23 septembre prochain. En plein coeur du Vieux-Québec, le Festival offrira pendant 10 jours aux cinéphiles et festivaliers quelque 50 longs métrages jumelés à 50 courts métrages, tous inédits en salle.

 

 

En plus de la projection d’oeuvres d’ici et d’ailleurs, la programmation comprendra nombre d’activités connexes visant à rendre l’expérience encore plus enrichissante et unique. L’an dernier, environ 10 000 personnes ont participé aux différentes activités du FCVQ.

 

 

La contribution de Québecor se traduira par un don en argent ainsi que par la mise à contribution de ses filiales, notamment Vidéotron, VOX, Le Journal de Québec, TVA, Canoe.ca et les hebdos de la région.

 

 

 

 
 
 
 
 

«La diffusion d’œuvres cinématographiques demeure un moteur important de rayonnement de la culture, et nous sommes heureux de permettre au public d’avoir accès à toutes les cinématographies et de faire connaître le travail de nos artisans», a souligné M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.« Le FCVQ est un festival de qualité, représentatif du dynamisme culturel qui règne à Québec et comparable à ceux qu’on retrouve dans plusieurs grandes villes du monde. Nous ne pouvons qu’être fiers d’y être associés», a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 
Québecor soutient depuis de nombreuses années plusieurs événements de diffusion du cinéma, dont le Festival des Films du Monde (FFM) et le Festival du nouveau cinéma (FNC). Québecor a également mis sur pied le projet Éléphant : mémoire du cinéma québécois, un vaste chantier de 2,5 millions de dollars destiné à rendre accessible le patrimoine cinématographique québécois, en plus de procéder à la restauration et à la numérisation en haute définition de l’ensemble des longs métrages québécois produits à ce jour.

 

 

À l’exception d’un montant minime destiné à couvrir une partie des coûts d’opération de la plateforme technologique, tous les revenus sont versés aux créateurs. L’entreprise a également lancé un site Web qui constitue la plus importante banque de données et d’information sur notre cinéma : elephant.canoe.ca.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
(ici)
 
 
 
 
FORFAITS VIP DISPONIBLES    
 
 

Lieux de rassemblement des festivaliers

Place d’Youville, Place d’Youville, Quebec, QC
 
 
 
 
Palais Montcalm
995, place D’Youville, Québec (Québec)
G1R 3P1Billetterie : 418 641-6040 ou 1 877 641-6040

 

 

Heures d’ouverture de la billetterie :

Lundi au vendredi : 10 h à 18 h
Samedi et dimanche : 11 h à 17 h
Soirs de spectacles : jusqu’à 21 h

 

 

 

Le Capitole de Québec
972, rue Saint-Jean
Québec (Québec)
G1R 1R5

http://www.lecapitole.com/fr/

 

 

CINÉMA CARTIER
1019 Avenue Cartier
Québec, QC
(418) 522-1011

http://www.cinemacartier.com/

 

 

FESTIVAL DE CINÉMA
DE LA VILLE DE QUÉBEC
820 Charest est bureau 108
Québec (Québec)
G1K 8H8
418-800-0051

 

info@fcvq.ca

http://fcvq.ca/

 

 

 
 
 

La Société Québecor inc. (TSX : QBR.A, QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 54,7 % dans Québecor Média inc., l’un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d’accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l’intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l’entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l’édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l’édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans le développement de jeux vidéo (Gestion Studios BlooBuzz, s.e.c.), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l’impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc. et Réseau Québecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d’information (Agence QMI), dans la commercialisation d’ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l’édition d’annuaires imprimés et en ligne par l’intermédiaire de Québecor PagesMédiaMC.

m

m

m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.