5@9 FINISSAGE SECONDES ZONES – ANNE-MARIE OUELLET – 27 JUIN

 
 
 
 
SECONDES ZONES
Anne-Marie Ouellet
 
 
 
 
Du 18 mai au 27 juin 2012
 
 
 
 

Finissage 27 juin 2012
 :: 5@9 :: Discussion et retour sur le projet À la roulotte de DARE-DARE et sur la Place des festivals

 

Déroulement de la soirée : Entre 17h et 18h, arrivée et discussion informelle à la roulotte

 

- 18h présentation de DARE-DARE et départ vers la Place des Festivals (Pour ceux qui veulent venir nous y rejoindre directement, nous serons dans les escaliers au centre de la place. En cas de pluie, la discussion se tiendra à DARE-DARE.)

 

- 18h10 Présentation sur les places publiques par Eleonora Diamanti, doctorante en sémiologie à l’UQAM

 

 

- 18h20 Présentation du projet SECONDES ZONES par Anne-Marie Ouellet

 

 

- 18h30 Période de questions et discussions ouvertes avec les participants

 

 

- 19h30 Retour vers la roulotte et festivités de finissage !

 

 

SECONDES ZONES est une plateforme mise en place pour expérimenter l’usage de la place publique et plus spécifiquement, de la Place des festivals de Montréal. Partant du constat que la transformation des places publiques en espaces de spectacles amène un questionnement sur le libre usage de ces zones et sur la marge entre le spectacle et le non-spectacle, ces actions, parfois programmées, d’autres fois improvisées, tentent par leurs formes « anti-spectaculaires » de transgresser la fonction et les attentes des occupants de ce lieu officiellement dédié au divertissement des foules. Consultez le blogue du projet au http://www.secondeszones.blogspot.com/

 

 

 

 
 

 

Anne-Marie Ouellet vit et travaille à Montréal (Québec).

 

 

La pratique artistique d’Anne-Marie Ouellet porte sur l’expérimentation de divers comportements individuels et collectifs qui prennent la forme d’actions dans l’espace urbain. Elle travaille sur l’idée de l’abri, de la protection et du vêtement-uniforme comme symbole identitaire et de « régimentation ».Ces travaux ont fait l’objet de présentations et d’expositions individuelles, notamment à la Galerie de l’UQAM (Montréal, 2011) et dans plusieurs centres d’artistes du Québec. Elle a également présenté des projets lors d’événements et d’expositions collectives, les plus récents étant à Caravansérail (Rimouski, 2012), VIVA! Art action (Montréal, 2009), la Manif d’art 4 (Québec, 2008) et au Musée régional de Rimouski (2005). En 2007, elle a participé à une résidence de création à Strasbourg (FRAC/Alsace) et a été invitée à réaliser une intervention par le centre d’artistes Oberwelt e. V. à Stuttgart (Allemagne). Anne-Marie Ouellet détient une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM (2011).

 
 
 
 
 
DARE-DARE est situé aux abords du métro St-Laurent
Casier postal 320, Succursale C
Montréal (Québec)
H2L 4K3
Canada
514 849-DARE (3273)
 
 
m
m
m