Une Forêt urbaine étonnante au coeur de Montréal ! / MUSÉE McCORD

 

 

 

 
Pour une deuxième année, et jusqu’au 30 septembre 2012, la rue Victoria devient piétonne et se transforme en Forêt urbaine. Pour cette nouvelle édition, le Musée McCord a confié au cabinet d’architecture paysagiste Wanted paysage ainsi qu’au designer Frederic Caplette, la création d’un espace mauve étonnant et ludique parcouru d’arbres sculpturaux métalliques, une véritable oasis au cœur de la ville.

 

 

Cet endroit privilégié drapé de mauve qui s’étend de la rue Sherbrooke à l’avenue Président Kennedy accueillera tout au cours de l’été, les travailleurs du centre-ville et les touristes. Entièrement tapissé de moquette mauve, les visiteurs découvriront dans ce singulier jardin une balancelle géante, une aire de pique-nique, la terrasse du Café Bistro du Musée ainsi qu’un programme musical consacré à la relève, soit une série de huit concerts gratuits!

 

 

« Nous sommes heureux de présenter la Forêt urbaine pour une deuxième année consécutive, » déclare Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord. « Le Musée sort de ses murs à nouveau en proposant non seulement des activités en lien avec ses collections et ses programmes éducatifs, mais également une sélection de spectacles qui permettra aux Montréalais de découvrir de jeunes musiciens allant du pop à l’expérimental, au jazz et au bossa nova, » poursuit-elle.

 

 

Également, pour cette édition, l’arrondissement Ville-Marie a renouvelé sa collaboration avec enthousiasme « En créant de nouveau cette année un espace culturel vivant sur la rue Victoria, le Musée McCord s’inscrit parfaitement dans notre objectif de proposer des lieux agréables, dynamiques et sécuritaires au centre de Montréal, » a déclaré le maire de Montréal, Gérald Tremblay. « Montréalais et visiteurs apprécieront grandement cet espace de détente et de découverte qui s’ajoute aux nombreux parcs et espaces publics du centre-ville, » conclut-il.

 

 

Les visiteurs seront aussi conviés à participer à l’installation de l’artiste Geneviève Moisan, une œuvre publique inspirée des objets et des images de la collection du Musée McCord. Et pour faire provision de fruits et de légumes frais au cœur de la Forêt urbaine, le vélo-triporteur Fruixi sera sur place tous les jeudis de 11 h à 15 h!

 

 

La réalisation de la Forêt urbaine a été rendue possible grâce à l’appui de l’arrondissement Ville-Marie, Destination Centre-Ville, Tourisme Montréal, Tourisme Québec, et des commanditaires Dynamite, First Capital Asset Management et Papillon.

 

 

 

 

 
MUSÉE McCORD
690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)
H3A 1E9
514 398-7100
 
m
m
 
 
 
Horaire de la terrasse :
Lundi, mardi et du vendredi au dimanche : 11 h 30 à 15 h
Mercredi et jeudi : 11 h 30 à 21 h