À la Manif d’art 6 cette semaine : construction, projections et lancement

 
 
 

Pour l’avant-dernière semaine de la Manif d’art 6, une variété d’activités sont offertes dans différents lieux. Des ateliers, un lancement, des projections de films et une intervention artistique sont quelques exemples des propositions au programme de la biennale de Québec.

 

 

 
Construction collective d’une machine insolite
 
 
 
 

 
Des places sont encore disponibles pour les ateliers offerts les 26 et 27 mai avec l’artiste américain Joseph Herscher. Au cours de cet atelier, les participants sont conviés à collaborer à une grande machine qui s’élaborera et s’animera à partir d’une succession de réactions en chaîne, inventions mécaniques que chacun créera dans le cadre de cet atelier. Tous sont invités à apporter un objet personnel qui leur sera rendu après l’atelier.

 

 

Les 26 et 27 mai de 13 h à 17 h Espace 400e Bell – Gratuit – Pour tout âge – Inscription obligatoire – Places limitées, inscrivez-vous rapidement reservation@manifdart.org  http://www.josephherscher.com/

 
 

Antitube, en collaboration avec Manif d’art 6, présente deux programmes de cinéma à l’Auditorium du Musée de la civilisation les 24 et 27 mai en soirée. Le public est convié à se familiariser avec l’œuvre cinématographique de deux pionniers du cinéma expérimental, présentée à Québec pour la première fois.

 

 

Le Super 8 en « surround » selon John Porter

 

Le jeudi 24 mai à 19 h 30 à l’Auditorium du Musée de la civilisation Programmation sous la direction de Nicole Gingras

 

 

Les étranges films-machines de Larry Jordan

 

Le dimanche 27 mai à 19 h

m

m

m

LANCEMENT DE LA MONOGRAPHIE DE COOKE-SASSEVILLE Reconnu pour ses œuvres déconcertantes et polémiques, le duo Cooke-Sasseville (Jean-François Cooke et Pierre Sasseville) est le sujet d’une monographie intitulée De Cooke-Sasseville à aujourd’hui, présentant une décennie de réalisations en art actuel. Présenté dans le cadre de Manif d’art 6, le lancement de l’ouvrage aura lieu en présence des artistes. Le duo dévoilera également une nouvelle œuvre lors de l’événement.

 
Sous la direction d’Anne-Marie Bouchard, la monographie De Cooke-Sasseville à aujourd’hui est éditée par Art Mûr, en collaboration avec le Conseil des arts et lettres du Québec, Première Ovation et Manifestation internationale d’art de Québec. Les textes sont signés Anne-Marie Bouchard et Michael Rattray. Le vendredi 25 mai de 17h à 19h Espace 400e Bell – Gratuit

 
AUTRES ACTIVITÉS

 
Parmi les autres activités proposées, l’artiste Ingrid Bachmann offre une classe de maître chez MATERIA le mercredi 23 mai à 17 h. Pour sa part, Folie/Culture propose Le carrefour dément, une intervention artistique qui aura lieu à l’intersection des rues Dorchester et Saint-Joseph Est le vendredi 25 mai dès 16 h 30. Comme tous les samedis, CKRL sera également présent le 26 mai de 11 h à 13 h à l’Espace 400e Bell pour la diffusion de l’émission La Manif d’art en direct.

 

 
La Manif d’art 6 se poursuit jusqu’au 3 juin 2012 à Québec, Lévis et Wendake, avec un parcours artistique d’expositions et des activités qui évoluent autour des machines, thème choisi par la commissaire Nicole Gingras.

 
La programmation complète se trouve sur l’application mobile disponible pour iPhone et Android ainsi que sur le site Web de l’événement au www.manifdart.org/manif6.

m

m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.