NURRI KIM – FEEDER / Action Art Actuel

 
 
 
 
NURRI KIM
 

FEEDER

 
 
 
24/05/12 – 23/06/12
 
 
 
VERNISSAGE
jeudi
24.05.12
17h
 
 
 
 

Action Art Actuel vous invite à venir découvrir l’artiste new-yorkaise Nurri Kim. Cette exposition constitue le cinquième et dernier volet du cycle de programmation La force des liens faibles [être seul dans le noir], développé par le commissaire invité pour la saison 2011-2012, Stéphane Bertrand. Le vernissage aura lieu le jeudi 24 mai à 17h en présence de l’artiste et du commissaire. L’artiste fera une présentation de son travail à 18h.

 

 

Dans le cadre de son projet Feeder, Nurri Kim plonge au cœur du quotidien des participants et leur parle de nourriture. Leur rapport avec celle-ci, leur histoire, leurs habitudes. Suite à un premier entretien, l’artiste cuisine pour eux et tenant compte de leurs préférences, elle imagine et prépare un repas personnalisé qu’elle partage avec eux. Ce processus est documenté à l’aide de texte et de photographie et dresse un portrait peu commun de chaque participant.

 

 

Feeder est né de la frustration de Kim à propos des rapports et interactions particulières qui caractérisent la vie quotidienne dans les immeubles à bureau new-yorkais et de sa volonté de transformer ces relations en quelque chose de plus intime et de plus mémorable.

 

 

Sans jugement aucun, à travers le simple partage d’un repas, cette performance explore différents enjeux et aspects : la conduite du quotidien, la création d’une forme d’intimité (et comment cette intimité peut parfois devenir intimidante), la représentation de l’identité et du soi ainsi que l’aspect socioéconomique et culturel qui sont parfois révélés par le biais de choix alimentaires.

 

 

Feeder a débuté à New York en 2006, depuis la Finlande (Helsinki) et la Corée (Gyeonggi-do) ont accueilli cette performance.

 
 
 
 
 

L’exposition de NURRI KIM

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Action Art Actuel
190, rue Richelieu Saint-Jean-sur-Richelieu
(Qc) J3B6X4
Canada
tél: [450] 357.2178
m
m