Le Lieu présente l’exposition Rotation sous différents angles de Kanta Horio dans le cadre de la Manif d’art 6

 
 
 
Rotation sous différents angles
 

Vernissage
5.05.12
18 h

 
 
Dans le cadre de la Manif d’art 6, Le Lieu, centre en art actuel accueille Kanta Horio du 3 mai au 3 juin 2012. L’artiste concevra une installation cinétique et sonore inédite.
 

Avec Rotation sous différents angles, l’artiste japonais met l’accent sur le mouvement en boucle et sur notre perception de celui-ci selon l’angle d’observation. L’artiste aime créer, provoquer de nouvelles relations entre les objets disponibles sur place, les spécificités architecturales du lieu où il expose et les habitudes des personnes qui y travaillent. Les oeuvres de Kanta Horio sont des machines à la fois désarmantes, absurdes et, d’une certaine façon, inutiles. Ce sont des systèmes complexes qui fascinent par la fluidité avec laquelle les actions et réactions s’enchaînent, inscrivant les événements créés par l’artiste dans un temps infini, en suspension : un cycle.

 

 

 

Kanta Horio, artiste du son et ingénieur, vit à Tokyo, au Japon. L’artiste a étudié l’acoustique et la musique assistée par ordinateur à l’Institut de design Kyushu, à Fukuoka. Il conçoit des performances et des installations portant sur des phénomènes physiques comme le son, la lumière, le magnétisme ou le mouvement physique. Kanta Horio utilise des électroaimants, des moteurs, des DEL (diodes électroluminescentes) et des circuits qui convertissent chacun de ces éléments en un autre. Il se produit fréquemment au Japon et sur la scène internationale.

 

 
Le Lieu, centre en art actuel
345, rue du Pont
Québec (Québec)
G1K 6M4
Tél. : 418-529-9680
 
m
m
 
Photo: Dånk! Collective
 
 
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.