Louise Jalbert Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval, Louise Jalbert a reçu en 2002 une mention du jury lors du concours des artistes locaux de la Ville de Saint-Bruno.
Dans Notes d’après nature, Louise Jalbert propose une série de dessins et de tableaux d’après nature. Elle définit l’exposition ainsi : « Musicalité et rythme du trait, puissance d’évocation de la couleur, vivacité du geste pictural sont les éléments déclencheurs de cette expérience qui se veut ludique, contemplative et invitante ».
Anne Ashton est née à Santiago, en Californie; elle a toutefois décidé de vivre et travailler au Québec. Ayant plus d’une trentaine d’expositions à son actif, cette artiste partage son expérience aux étudiants de l’Université McGill, où elle est chargée de cours en peinture depuis 2009.
Anne Ahston aime faire de la route; d’ailleurs, les 30 tableaux de ciels de l’exposition Motel America ont été peints in situ au Québec, en Ontario, au Vermont et à New York, dans le Maine et en Californie. « Ces tableaux explorent le flux perpétuel des systèmes naturels, le passage cyclique du temps, la mémoire visuelle et corporelle et, surtout, une connexion à l’infini à travers l’expérience du moment présent », explique l’artiste.
Le Vieux Presbytère
Œuvre : Louise Jalbert / Uvifera
m
m