Centre d’exposition du Vieux Presbytère / Louise Jalbert & Anne Ashton

 
 
 
   Louise Jalbert
& Anne Ashton
 
 
 
 
   jusqu’au 20 mai

 

 
Vernissage
Dimanche
 29.04.12
 
 

Louise Jalbert Détentrice d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval, Louise Jalbert a reçu en 2002 une mention du jury lors du concours des artistes locaux de la Ville de Saint-Bruno.

Dans Notes d’après nature, Louise Jalbert propose une série de dessins et de tableaux d’après nature. Elle définit l’exposition ainsi : « Musicalité et rythme du trait, puissance d’évocation de la couleur, vivacité du geste pictural sont les éléments déclencheurs de cette expérience qui se veut ludique, contemplative et invitante ».

Anne Ashton est née à Santiago, en Californie; elle a toutefois décidé de vivre et travailler au Québec. Ayant plus d’une trentaine d’expositions à son actif, cette artiste partage son expérience aux étudiants de l’Université McGill, où elle est chargée de cours en peinture depuis 2009.

Anne Ahston aime faire de la route; d’ailleurs, les 30 tableaux de ciels de l’exposition Motel America ont été peints in situ au Québec, en Ontario, au Vermont et à New York, dans le Maine et en Californie. « Ces tableaux explorent le flux perpétuel des systèmes naturels, le passage cyclique du temps, la mémoire visuelle et corporelle et, surtout, une connexion à l’infini à travers l’expérience du moment présent », explique l’artiste.

 
Centre d’exposition
Le Vieux Presbytère
15, rue des Peupliers
Saint-Bruno- de-Montarville
(Québec) J3V 2L9
 
 
Ouvert au public du mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h 30

 Œuvre : Louise Jalbert / Uvifera

m

m

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.