Mon Avenue en 60 minutes, lancé par la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal (SDAMR)

 
 
 
 
Cinq jeunes vidéastes professionnels vivront au cours des prochains mois une aventure humaine et artistique singulière en relevant le défi Mon Avenue en 60 minutes, lancé par la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal (SDAMR). Les cinq vidéastes qui ont été sélectionnés se livreront une compétition visuelle stimulante et filmeront l’avenue du Mont-Royal dans ce qui la distingue des autres artères commerciales de Montréal. Chacun d’eux réalisera six courts métrages de deux minutes selon sa propre démarche artistique, mais en respectant six thématiques qui caractérisent l’Avenue : Les sorties estivales et les terrasses ; Nuit Blanche sur Tableau Noir ; Le shopping et la mode ; La bouffe et le terroir ; La lecture, la musique et les films ; Une sortie au resto. Chaque film accordera une place importante à la rencontre et au caractère humain qui définit cette artère unique à Montréal, située au cœur d’un milieu de vie. « Ce que nous avons demandé aux jeunes vidéastes émergeants, c’est de créer en toute liberté des films qui respectent leur propre démarche artistique, et non pas des vidéos publicitaires ou corporatives, » dit Michel Depatie, directeur général de la SDAMR.
 
 
 
En plus d’être une belle aventure pour nos cinq jeunes vidéastes en début de carrière, aux parcours riches et variés, le défi Mon Avenue en 60 minutes constitue une excellente vitrine pour faire valoir leur talent et faire découvrir au public leur démarche et leur style. Les 30 petits films seront diffusés par thématique entre le 27 avril et le 11 novembre 2012 sur la page Facebook de l’avenue du Mont-Royal. Différentes bourses seront remises aux vidéastes lauréats, déterminés par le vote du public et du jury. Le public sera invité à voter en ligne pour son film préféré dans chaque série thématique et pourra remporter des prix. « Mon Avenue en 60 minutes » s’inscrit dans la démarche de la SDAMR de maintenir son engagement auprès des artistes de la relève et de sa communauté, comme nous le faisons avec les projets Objectif : Plateau, Nuit Blanche sur Tableau Noir et plusieurs autres, » dit son directeur Michel Depatie. Les cinq vidéastes qui partiront à l’assaut de l’avenue du Mont-Royal lors de cette première édition sont : Nicolas Bonnet, Claudine Boulanger, Alexandre Brakha, Jean-Vital Joliat et Farid Kassouf.
 
 
 

 
 
Sur la photo ci-jointe : Les 5 vidéastes (de gauche à droite) : Jean-Vital Joliat, Farid Kassouf, Alexandre Brakha Nicolas Bonnet, Claudine Boulanger
Crédit photo : Pedro Ruiz
m
m

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.