OFFTA – 6e édition / Festival d’arts vivants

 
 
OFFTA
6e édition
Festival d’arts vivants
25 mai – 3 juin 2012
 
 
 
Le printemps ne démord pas et le OFFTA arrive à grands pas ! L’équipe de l’événement vous invite à célébrer ce temps qui s’échauffe avec les artistes de sa 6e édition. Rassemblons-nous le temps d’un grand 5 à 7 sur l’herbe, un rendez-vous convivial et festif où la programmation complète du festival sera enfin dévoilée, et profitons-en pour fêter, ensemble, l’art vivant, le partage et les mélanges.
 
 
Au menu : Surprises musicales et gourmandes et, bien sûr, la présentation de la programmation punchée du OFFTA 2012.Sortez vos amis, enfants, parents, voisins et autres connaissances Facebook. Pluie, pas pluie, ce sera la fête !
 
 

 

Où et quand? Jeudi 3 mai 17h Parc Jarry (au kiosque à la hauteur du coin St-Laurent/Villeray) Gratuit
 
 
 
 
 

 
Bar à lait maternel
Jess Dobkin
 
Samedi 26 mai Entre 13h & 16h
 
 
 Gratuit Entrée et sortie libres
 

 

 
Amateurs de lait (et les autres), étanchez votre curiosité en goûtant à des petits échantillons de lait maternel humain ! Le bar à lait The Lactation Station, une oeuvre d’art performatif interactive créée et présentée par Jess Dobkin, est une dégustation publique où les participants ont l’occasion d’échantillonner de petites quantités de lait maternel, gracieuseté de nouvelles mères allaitantes de la communauté locale. Jess Dobkin Nommée «Meilleure artiste de performance» par NOW Magazine et Xtra Magazine, Jess Dobkin fait le tour du monde avec ses performances, ses conférences et ses ateliers, qui sont présentés dans des musées, des galeries, des théâtres et des universités internationaux.
 
 
 
 

En codiffusion avec le
Studio 303
 
 
Atelier d’art vivant
art performance
 
 
Sylvie Cotton

 

 
Mardi 29
& mercredi 30 mai
10h à 17h
 
 
 
Agora de la danse
 40$ Sur inscription seulement Réservation à

info@offta.com

 
 
L’art performance n’est pas réservé aux artistes établis ! Pour célébrer cet art vivant qui est à la portée de tous, Sylvie Cotton offre un atelier de création ouvert à tous, sans prérequis. Cet atelier intensif d’une journée, suivi d’échanges et de discussions, est structuré de manière à ce que progressivement, par des séries d’exercices d’échauffement et d’improvisation, les participants en arrivent à créer sur place de courtes performances à partir de consignes précises. Un atelier à suivre pour tenter une nouvelle expérience. Pour réfléchir ou rafraîchir autrement sa présence à soi, à ses gestes, aux autres et au monde. Pour se familiariser avec ou développer son esprit de créativité. Pour sensibiliser sa compréhension et son appréciation du travail de création en arts vivants. Et, surtout, pour trouver l’étincelle créatrice qui sommeille en soi et suivre librement son instinct artistique.
 
 
Sylvie Cotton Fondatrice du centre d’artistes Dare-Dare, Sylvie Cotton a entre autres coordonné les centres Skol et la Galerie Clark. Comme artiste professionnelle, son travail s’est fait connaître par des projets en performance, en art action et en installation, des œuvres s’ouvrant sur la création de situations menant à l’instauration d’un rapport avec l’autre ou à une infiltration dans le monde de l’autre. Elle a créé des projets et donné des ateliers et des conférences au Québec, au Canada et à travers le monde.
 
 
 

 

 

 

OFFTA
 
6e édition

 

 

Billetterie

Théâtre d’Aujourd’hui

514-282-3900

 

Photo 1 / OFFTA 2012, crédit: Jacynthe Carrier

Photo 2 / Jess Dobkin,The Lactation station, crédit: David Hawe

m

m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.