LANCEMENT DU CATALOGUE VOL.13 DE KLAUS SCHERÜBEL

 

 
 
 
 
 
 
 
Faisant suite à une série d’expositions monographiques présentée entre 2008 et 2011 en Europe et en Amérique du Nord, cette publication propose un premier aperçu de l’œuvre multiforme de l’artiste austro-canadien Klaus Scherübel. Ancrée dans la tradition de l’art conceptuel, la pratique de Scherübel résiste à toute catégorisation facile. Son travail propose une investigation systématique de l’activité artistique mettant en question les frontières séparant les fonctions d’artiste, d’historien, de conservateur, d’éditeur, de commanditaire ou de spectateur. En utilisant une variété de stratégies esthétiques, ses entreprises artistiques reconsidèrent des œuvres, des concepts et des genres issues des arts visuels, de la littérature du cinéma et de la télévision. VOL. 13 documente et analyse quelques uns de ses projets les plus connus des vingt dernières années incluant la série Untitled (The Artist at Work) ainsi que ses projets de livre dédiés aux entreprises littéraires et conceptuels du poète français Stéphane Mallarmé et de l’écrivain fictif Jack Torrance tiré du film d’horreur The Shining. Il contient des essais de Jean-François Chevrier et de Patrice Loubier ainsi qu’une entrevue entre Helmut Draxler et l’artiste. Scherübel a personnellement pris en charge la conception de cet ouvrage, nous offrant tout autant une publication sur sa démarche autoréflexive qu’un prolongement de celle-ci.
 
 
 
En vente à la Fonderie Darling 38.00$ + tx + frais d’envois.
 
 
 

 

Klaus Scherübel (1968) vit et travail à Montréal et à Vienne. Son travail a été exposé dans le monde entier, notamment au CAC, Vilnius; au National Art Museum of China, Beijing; au S.M.A.K.,Gand; au PS1 MoMA, New York ; à la Generali Foundation, Vienne ; à la Fonderie Darling, Montréal ; au Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa ; à Artspeak, Vancouver; à Printed Matter, New York et à la Secession, Vienne. Ces livres d’artiste ont été publiés par le Verlag der Buchhandlung Walther König, Cologne; Printed Matter, New York; Optica/MUDAM, Montreal/Luxembourg et mfc-michèle didier, Brussels/ Paris.

 
 
 
 
Et aussi …
 
 
 
Abbas Akhavan – Beacon
Jusqu’au 27 mai 2012 
 
Détails (ici)

   

                                                                    
 

Fonderie Darling
745, rue Ottawa
Montréal, Québec
H3C 1R8
 
 
 

Couverture du catalogue Klaus Scherübel Vol.13 – 2011.

m

m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.