François-Alfred Mignault – Solo vitrine / Galerie Point Rouge

 
 
Solo vitrine
François-Alfred Mignault
 
 
 
jusqu’au 24 mars
 
 
 
Vernissage
 
8.03.12
17h
 
 
 
Essoufflés que nous sommes à transporter nos âmes du point A au transfert. On attend qu’on nous nomme; chéri, fils, fille, madame. À quoi sert notre vie? Dans cette optique qui me pousse à saisir l’indéfinissable là où il croise mon regard, je ne peux que vous mettre en garde au sujet des œuvres de François-Alfred Mignault que présente la galerie Point rouge, tel un Dante traversant l’enfer lorsque personne ne bouge...
 
Ces assemblages dignes d’alambics spirituels semblent intercéder en notre faveur pour peu que l’on tente d’y projeter quelque chose de soi. Dieu est tout à ce qu’on dit. À l’instar de l’infini, du mystère ne pouvant cerner ce qu’on ignore encore. « Il » est difficile à aborder pour nous comme une partie cherchant l’ensemble.
 
Pendant des siècles et des siècles, des générations d’êtres humains, de toutes civilisations, se sont inscrites dans des processus d’individuation au cœur de leur condition humaine et dans leur époque, vers leur ultime potentiel de transcendance. Ne nous surprenons pas, dès lors qu’autant d’expériences spirituelles faisant la part aux croyances et aux convictions aient menées à tant de conflits, qui je l’espère ne dégénèreront qu’en autant de doutes et de questions.
 
 
 
 
Galerie Point Rouge
2471, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (Québec)
Tél. : (514) 586-0554
 
 
 

Jusqu’au 11 mars 2012
m
m
m

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.