ORGAN MOOD AU MAC LE 2 MARS

 
 
 
Héritier du krautrock et l’électro préhistorique des années 1970, le duo ORGAN MOOD s’apprête à investir le Musée d’art contemporain le vendredi 2 mars prochain dans les cadre des Nocturnes du Musée afin d’offrir les fruits de ses plus récentes explorations, Consciemment / Inconsciemment, « livre d’art sérigraphié-album numérique » en édition limitée numérotée offert exclusivement sur place.
 
 
 
Né de l’union insolite du vidéaste Mathieu Jacques et de l’expérimentateur sonore Christophe Lamarche, le projet ORGAN MOOD repose sur les concepts d’improvisation, d’immersion et de mysticisme, tels qu’exploités et conçus auparavant par des artistes tels que Jean-Michel Jarre, Kraftwerk et Delia Gonzales & Gavin Russom. Dans le cadre de ses rituels, ces événements qui retiennent plus de la performance que du spectacle rock, le duo s’efforce d’immerger le public dans un univers audiovisuel singulier, cherchant à faire vivre au spectateur une expérience unique. Influencés par les instruments électriques et électroniques rassemblés et connectés, sons et projections se forment et se déforment. Abstraits, géométriques et organiques, les motifs créés et projetés supportent et inspirent les compositions musicales répétitives, mélodiques et hypnotiques. Beatbox, synthé et séquenceur soutiennent l’orgue électronique avec lequel le musicien improvise ses pièces, sans avoir recours à des séquences préprogrammées; le son de l’orgue se répercute dans les rétroprojecteurs de l’artiste qui, lui, gratte, dessine, créé en direct des compositions lumineuses en superposant acétates colorés et sérigraphies, images évoquant tant Norman McLaren que Paper Rad. Le public, plus que spectateur, est au centre de la création. Combinées puis modelées selon, sa vision, ses pulsions et ses envies, musiques et images l’envoûtent et le plonge dans un état contemplatif, introspectif et optimiste dans lequel il se sent prêt à entreprendre… de GRANDS PROJETS.
 
 
 
 
LE MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE MONTRÉAL
185, rue Sainte-Catherine Ouest (angle Jeanne-Mance)
Montréal (Québec)
H2X 3X5
 
 
 
 
Et aussi…
m
 


m
m

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.